Minimum vieilesse

marie333200 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
doris33 Messages postés 43579 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai 51 ans handicapée à 100/100 JE VOUDRAIS savoir quel ressources me sont attribués sachant que je touche 800 euro par mois avec la mdph et une rente d accident de travail , je voudrais passé en invalidité vieillesse comme ça je me casse plus la tête mais peut t'on l avoir avant 60 ans et elle t elle cumulable avec l AAH ?
AVEC CETTE allocation AAH a t on le droit de demander une aide ménagère et être prioritaire dans un logement le miens n'est pas conforme pour un fauteuil roulant électrique et à mon état de santé dégradant.
Merci pour vos réponses ,
Cordialement
Bonne journée

1 réponse

1. doris33 Messages postés 43579 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 746

Bonjour,

il n'est pas possible de cumuler AAH et l'ASPA (ancien minimum vieillesse), les deux "allocations" représentent à peu près la même chose.

Vous êtes de toute façon trop jeune pour demander l'ASPA, même en étant handicapée.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871
    0