Medecin conseil

Résolu
Briolin95 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 - 21 avril 2017 à 03:03
Briolin95 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 - 21 avril 2017 à 20:00
Bjr à tous
J'ai eu un accident du travail en janvier 2015 opéré de la coiffe de l'épaule en mars 2015 j'ai repris mon travail en janvier 2016 1 an en arret .puis en avril 2016 rechute et opéré arthroscopie de l'épaule biceps en août 2016 et toujours en arret de travail jusqu'au 20 mai 2017 j'ai été convoqué par le médecin le 17 avril cela c'est bien passé il m'a dit de continuer mes seance de kine il a remarqué qu'il y avait un gros handicap il m'a fait faire des geste que j'avais du mal à faire puis il a mesure les angles etc ....
Vu mon âge56 ans et ayant commencé jeune il m'a dit de voir avec le médecin du travail au moment voulu sans me donner de date il m'a meme parler que je pouvait prétendre à une éventuelle rente.
MA QUESTION : peut il m'accorder un taux ipp à l'issue de cette visite tout en sachant que je suis toujours en arret et que je risque d'être prolonger apres le 20 mai .
Il ne m'a indiqué aucune date de reprise ? Vais-je recevoir un compte rendu ou pas .
Merci de vos reponse

3 réponses

Bonjour,

en AT (comme en MP d'ailleurs) pour que les séquelles puissent être constatées, évaluées (fixation d'un taux d'IPP) et indemnisées (rente ou capital) il faut que celui ci soit consolidé.

le médecin conseil vous a t'il informé qu'il vous consolidais ?

si oui, il fixera un taux d'IPP mais l’arrêt de travail ne pourra pas être prolongé.

si non, il estime que votre état de santé peut encore s'améliorer avec la poursuite des soins, donc pas d'IPP à l'issue de la consultation mais poursuite possible de l’arrêt de travail.

Pour répondre à votre seconde question, le médecin conseil transmet son avis à la CPAM uniquement car il s'agit d'un expert médical pour la CPAM. C'est celle-ci qui vous notifiera la décision.

Bonne journée
0
Briolin95 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017
21 avril 2017 à 10:24
Bjr xier-42
Merci pour ta réponse mais je voulais juste savoir si il devait me remettre au travail il me l'aurai dit lors de ma visite?
0
xler42 > Briolin95 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017
21 avril 2017 à 11:48
normalement oui.

Mais dans certains cas il peut différer son avis (contact avec le médecin traitant ou médecin du travail, décision collégiale dans des dossiers particulièrement difficiles) mais en général il vous l'indique.

parfois, l'assuré un peu stressé, ne mémorise pas toutes les informations qui lui sont transmises lors de la consultation.

bonne journée
0
Briolin95 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 > xler42
21 avril 2017 à 20:00
Merci oui vos info.

Quelle est la durée maximale d'arrêt de travail en AT.

Car maladie 3 ans
Moi j'ai eu la 1er fois 1 ans puis j'ai travaillé 3mois et rechute la sa fait 1 ans en rechute .
0
Briolin95 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017
21 avril 2017 à 12:46
Merci xier_42 pour toute ses informations
Et dans mon cas opéré 2 fois avec cicatrice de 11cm et difficultés à faire des mouvements.
D'après toi quel taux ipp pourra m'être attribué ?
0
il est impossible de répondre à ce type de question sur un forum.

La fixation du taux d'IPP ne peut être réalisée qu'après constatation médicale de la consolidation, après un examen clinique adapté et prise en compte de l'ensemble des examens complémentaires.

ces constatations sont ensuite confrontées au baréme de référence.

Il s'agit d'un acte médical complexe prérogative légale du médecin conseil.

bonne journée
0