Problème tableau électrique dans maison en location

charlesverchere Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 2 nov. 2016 à 23:32
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 nov. 2016 à 00:02
bonjour,

je suis propiétaire d´une maison qui est en location au travers d´une agence.

J´ai reçu une notification comme quoi il y a eu un problème dans le tableau électrique - plus
d´électricité dans la maison - avec un "début d´incendie" (je n´ai pas eu jusqu´à présent plus
d´informations). Le cabinet m´a fait parvenir un devis pour le changement complet du tableau électrique à la nouvelle norme.

D´une part je suis très étonné car cela dit qu´au moins deux protections (arrivée générale puis le disjoncteur 30mA) n´auraient pas fonctionné... jusqu´à prèsent aucun soucis de fonctionenement électrique s´est présenté, sauf un radiateur électrique qui a fait disjoncter le circuit protégé, sans plus (ont été remplacés 4 radiateurs du coup par des plus modernes+efficients et c´est reparti tout bon pour tout le monde!)

selon la loi sur les "devoirs" du locataire, le changement de ce type de protections seraient à sa charge...? et, devoir changer TOUT le tableau pour être aux norme actuelle (construction en
1991) ?

est-ce normal? comment procéder? qui paye quoi?

salutations et merci!

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 349
3 nov. 2016 à 00:02
bsr

le remplacement du tableau électrique et de ses composants de disjonctions sont a la charge du propriétaire.
les fusibles sont a la charge de locataire.
0