Charges récupérables
mimosa238
Messages postés
9
Statut
Membre
-
mimosa238 Messages postés 9 Statut Membre -
mimosa238 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Les charges récupérables pour un bailleur-loueur sont -elles entièrement à la charges du locataire ou bien seulement une partie lui est-elle demandée? et a quel pourcentage?
Je suis moi même propriétaire , donc je paie " plein pot"? puisque j'habite mon appartement et n'ai pas de locataire.
Merci d'avance pour vos réponses.
Les charges récupérables pour un bailleur-loueur sont -elles entièrement à la charges du locataire ou bien seulement une partie lui est-elle demandée? et a quel pourcentage?
Je suis moi même propriétaire , donc je paie " plein pot"? puisque j'habite mon appartement et n'ai pas de locataire.
Merci d'avance pour vos réponses.
1 réponse
Bonjour,
Quand on parle de charges "récupérables" en location, on signifie, comme l'adjectif l'indique, que l'on va "récupérer" ces charges sur un locataire.
Pourquoi ? parce que c'est le locataire qui a dépensé et non pas le propriétaire !
Il est bien évident que vous aussi vous payez ce que vous dépensez : eau, entretien des parties communes, chauffage, etc. !!
Cdlt
Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
Quand on parle de charges "récupérables" en location, on signifie, comme l'adjectif l'indique, que l'on va "récupérer" ces charges sur un locataire.
Pourquoi ? parce que c'est le locataire qui a dépensé et non pas le propriétaire !
Il est bien évident que vous aussi vous payez ce que vous dépensez : eau, entretien des parties communes, chauffage, etc. !!
Cdlt
Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
Merci pour ta patience!!!
"Mais dans ce cas cela veut-il dire que le propriétaire-bailleur paie un peu moins que le propriétaire qui habite lui, sur place"
non, les charges des parties communes sont réparties par tantièmes entre tous les co propriétaires, et qu'on habite sur place ou pas, du moment qu'on est propriétaire d'un logement, il faut les payer,(et si un propriétaire loue son logement il pourra les récupérer sur le locataire.)
Cdt.