Litige avec le locataire des le premier mois
Befriend
Messages postés
6
Statut
Membre
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de louer un appartement . Le locataire traine pendant presque 1 mois avant de souscrire a une assurance. Il vient de payer son premier loyer ( retard de 11 jours) pour dire que le mois prochain, il va deduire le loyer car il trouve l appartement n est pas assez chaud ( chaudiere collective).
A t il droit de le faire ainsi ? Si c est le cas, que devrais je faire ?
Pour le chauffage, je lui ai demande de purger les radiateurs , car il y a deux autres familles qui n ont pas reclame plus de chauffage. Si c est toujours le cas chez lui, qu il ne peut pas gerer, j envoierai un chauffagiste ...
Merci de votre reponse
Befriend
Je viens de louer un appartement . Le locataire traine pendant presque 1 mois avant de souscrire a une assurance. Il vient de payer son premier loyer ( retard de 11 jours) pour dire que le mois prochain, il va deduire le loyer car il trouve l appartement n est pas assez chaud ( chaudiere collective).
A t il droit de le faire ainsi ? Si c est le cas, que devrais je faire ?
Pour le chauffage, je lui ai demande de purger les radiateurs , car il y a deux autres familles qui n ont pas reclame plus de chauffage. Si c est toujours le cas chez lui, qu il ne peut pas gerer, j envoierai un chauffagiste ...
Merci de votre reponse
Befriend
A voir également:
- Litige avec le locataire des le premier mois
- Litige le bon coin - Forum Consommation
- Certificat médical préavis 1 mois forum - Forum Louer un logement
- Mois civil ✓ - Forum Formalités et papiers
- Un locataire peut-il faire un double des clés - Forum Louer un logement
6 réponses
l vient de payer son premier loyer ( retard de 11 jours) pour dire que le mois prochain, il va deduire le loyer
bonjour
non il n'a absolument pas le droit!!!
bonjour
non il n'a absolument pas le droit!!!
Befriend
Messages postés
6
Statut
Membre
Merci de votre reponse DorisOups
Bonjour,
la prochaine fois, vous ne remettez les clés que si le locataire vous fourni une attestation d'assurances en regle,
Bonne journée
la prochaine fois, vous ne remettez les clés que si le locataire vous fourni une attestation d'assurances en regle,
Bonne journée
Bonjour,
Ou pourrais je copier dans la loi ( le numero de l article ?)pour lui expliquer qu il n a pas droit de faire ce qu il veut .
Merci à vous;
Befriend
Ou pourrais je copier dans la loi ( le numero de l article ?)pour lui expliquer qu il n a pas droit de faire ce qu il veut .
Merci à vous;
Befriend
Salut
A t il droit de le faire ainsi ?
Non.
Si c est le cas, que devrais je faire ?
Le mettre en demeure par courrier de régler l'intégralité du loyer en temps et en heure.
il trouve l appartement n est pas assez chaud ( chaudiere collective).
Pas assez chaud, c'est subjectif. Quel est la température moyenne dans son appartement ?
A t il droit de le faire ainsi ?
Non.
Si c est le cas, que devrais je faire ?
Le mettre en demeure par courrier de régler l'intégralité du loyer en temps et en heure.
il trouve l appartement n est pas assez chaud ( chaudiere collective).
Pas assez chaud, c'est subjectif. Quel est la température moyenne dans son appartement ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31272
voir ici.
cela revient à un loyer non payé
voir ici.
cela revient à un loyer non payé
Bonjour,
"A t il droit de le faire ainsi ? "
NON.
Le premier devoir d'un locataire, c'est de payer son loyer. Il s'y est engagé en signant le contrat de location (ou bail).
Il ne peut donc pas déduire quoi que ce soit du loyer sans votre accord (ou sans la décision d'un juge dans certains cas).
"Si c est le cas, que devrais je faire ? "
Commencer par lui rappeler ses obligations (paiement intégral du loyer à la date prévue chaque mois) par lettre recommandée avec AR.
De votre côté, vous devez à votre locataire une installation qui assure un chauffage suffisant et qui fonctionne correctement (Décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent).
"A t il droit de le faire ainsi ? "
NON.
Le premier devoir d'un locataire, c'est de payer son loyer. Il s'y est engagé en signant le contrat de location (ou bail).
Il ne peut donc pas déduire quoi que ce soit du loyer sans votre accord (ou sans la décision d'un juge dans certains cas).
"Si c est le cas, que devrais je faire ? "
Commencer par lui rappeler ses obligations (paiement intégral du loyer à la date prévue chaque mois) par lettre recommandée avec AR.
De votre côté, vous devez à votre locataire une installation qui assure un chauffage suffisant et qui fonctionne correctement (Décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent).