Préavis de départ

capenoule Messages postés 80 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - 22 mai 2014 à 12:20
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 22 mai 2014 à 15:19
Bonjour.
Ayant des problèmes de santé (invalidité 04/2013) et financiers ,du secteur privé de location ,nous attendons la libération de logements sociaux prévus en juillet (si pas de retard dans les travaux).Notre référente nous a positionné sur diverses possibilités de relogement mais bien que le fait que je sois relogé ne reste plus un problème ,j'ai une question qui me chagrine quelque peu.
Je sais que dès réception du courrier confirmant l'avis d'attribution du logement ,je vais devoir donner le préavis à mon ppropriétaire (3 mois ,même en invalidité et recomposition familiage ).
La question qui m'embète ,c'est que si j'emménage ,je fais une supposition le 15 juillet ,et que j'envoie ma lettre de préavis le 15 juin ,je vais devoir payer le loyer du 15 juin au 15 septembre.Quand dois-je rendre les clefs ?Etant donné que le loyer est payé jusqqe septembre , celà donne-t-il le droit à mon propriétaire de relouer en ayant déjà perçu mon loyer ?Et ayant des charges dans ce loyer (loyer net 600 € + 180 € de charge "chauffage,eau chaude et eau froide " )que dois-je payer à mon propriétaire ? Le oyer net ou inclure les charges dedans ?Et à quelle date dois-je faire l'état des lieux ?
Je sais ,celà représente beaucoup de questions ,mais comme c'est quand même un petit pécule à verser ,je voulais savoir mes droits .
En vous remerciant par avance .
Cordialement.
RV.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
22 mai 2014 à 13:18
La règle : vous devez payer les 3 mois suivant la réception du préavis par votre propriétaire.

cependant :
Si le propriétaire trouve un nouveau locataire dans cette période, vous ne payez que jusqu'à l'entrée du nouveau locataire.
Vous pouvez trouver un arrangement avec votre propriétaire pour ne pas tout payer, et peut etre en l'aidant a trouver un nouveau locataire rapidement.
vous pouvez faire l'état des lieux et rendre les clés avant la fin des 3 mois, mais cela ne change rien au délai de préavis. Cela peux permettre au propriétaire d'organiser plus facilement des visites.
si vous payez une provision sur charge, le propriétaire devra vous faire une régularisation.
0
capenoule Messages postés 80 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 44
22 mai 2014 à 14:40
Merci d'avoir éclairé ma lanterne en queques sorte les charges restent dues quelqu'elles soient ,mais étant donné que je ne tirerais plus d'eau froide ,ni chaude ,il n'y aura que la copropriété (electricité des communs,entretien de la copropriété ,gardiennage etc... ) donc il faut que je paie le loyer + les charges dans le préavis des trois mois ?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
22 mai 2014 à 15:19
Vous payez les provisions de charge tant que le loyer est dû. Ces charges sont appelées à être régularisées soit à votre départ, soit à la date de l'AG faisant le bilan de l'exercice 2014 s'il s'agit d'une copropriété.
0