Fuite de robinet qui continue malgré joints changés

Kryskri Messages postés 5 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider car les problèmes de robinetterie et plomberie coûtent très cher surtout à Paris :(
Le robinet de ma baignoire fuit. J'ai changé les joints mais il fuit toujours. Le branchement qui a été fait avant que je n'arrive dans l'appartement a l'air de bricolage, il faut dévisser à l'envers pour changer les joints! Je ne sais pas quoi faire, car si je fais venir un plombier, je ne veux pas que cela soit à ma charge alors que le montage du robinet est trop compliqué ou vétuste pour que je le fasse moi-même. Auparavant, dans mon ancien appartement, cela m'était déjà arrivé de changer des joints et je n'ai jamais eu de problème. J'ai prévenu l'agence, mais je n'ai pour l'instant aucune réponse.

De plus, quelques moi auparavant, le joint de mes WC fuyait aussi, et il y avait depuis mon arrivée un gros scotch jaune autour de ce joint mais je n'y avais pas prêter attention. J'ai prévenu l'agence qui a fait venir un plombier, et l'agence nous a envoyé une facture de 181 euros!!
Est ce à moi de payer?
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9 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563
 
Bonjour,

Il ne faut pas se contenter de "prévenir" l'agence, il faut exiger les travaux ! par écrit, et en recommandé ... sinon, on attend généralement longtemps.

Les joints sont à la charge du locataire ... si le fait que les joints étaient déjà défectueux à votre entrée dans le logement n'a pas été noté sur l'EDL d'entrée, c'est pour votre pomme ...

Cdlt
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Kryskri Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse!
Oui donc pour le robinet de la salle de bains, c'est le propriétaire qui doit le prendre en charge?
Et 181 euros pour un changement de joints de wc, ce n'est pas un peu exagéré?
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Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563
 
Le robinet est bien à la charge du bailleur, c'est pourquoi l'agence doit réagir et envoyer quelqu'un ...

pour le joint, c'est effectivement cher mais tout dépend de ce qu'a facturé le plombier : demandez la facture.
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Kryskri Messages postés 5 Statut Membre
 
Oui surtout que pour le joint, nous n'avons signé aucun devis!
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Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563
 
Vous auriez dû changer le joint vous-même ...
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Kryskri Messages postés 5 Statut Membre
 
Lol Merci! Si j'avais su que c'était un simple problème de joint, j'aurais effectivement fait autrement, et j'aurais cherché sur internet comment le changer!
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Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563
 
Eh bien, vous dites qu'il y avait un gros scotch jaune autour du joint qui fuyait ... donc, il fallait commencer par là ... et ensuite seulement avertir l'agence de la fuite si le changement de joint ne suffisait pas ... Si les 181 euros comprennent juste : le changement de joint, la MO et le déplacement ... vous ne pourrez rien réclamer ...
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Kryskri Messages postés 5 Statut Membre
 
En fait, au départ, je ne savais pas que la fuite venait de ce scotch jaune. Je voyais juste de l'eau par terre à chaque fois et je croyais que c'était la cuvette qui fuyait... Pas grave, je ne suis pas une pro. Maintentant c'est fait, je saurai pour la prochaine!
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Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563
 
Bah oui, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ! ... c'est pourquoi je fais plein d'erreurs ! lol !
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