C'est pour une demande RSA + allocation vieillesse
Saphir7
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Saphir7 Messages postés 4 Statut Membre -
Saphir7 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai 61 et demi ,je n'ai pas fait de demande ASPA car mes parents m'ont fait une donation de leur vivant (dont je n'ai pas l'usufruit car ils sont en vie) ,jusqu'à décembre 2015 et depuis deux ans je touché l'allocation AAH soit 810 euros par mois , et depuis février 2016 je touche 197 euros par mois, je voudrais savoir si j'ai droit au RSA ?
j'ai 61 et demi ,je n'ai pas fait de demande ASPA car mes parents m'ont fait une donation de leur vivant (dont je n'ai pas l'usufruit car ils sont en vie) ,jusqu'à décembre 2015 et depuis deux ans je touché l'allocation AAH soit 810 euros par mois , et depuis février 2016 je touche 197 euros par mois, je voudrais savoir si j'ai droit au RSA ?
A voir également:
- C'est pour une demande RSA + allocation vieillesse
- Allocation de base paje 2025 - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Allocation rentrée scolaire dépassement plafond - Accueil - Aides sociales Pratique
- Demande rsa formulaire - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
3 réponses
Bonjour,
Vous pouvez toujours faire une demande de rsa et suivant votre situation personnelle, on vous indiquera s'il y a lieu de solliciter un autre organisme en particulier.
Si aucun droit particulier, le rsa vous sera alors versé pour compléter vos ressources, qui se trouvent sous le seuil de pauvreté.
cordialement
Vous pouvez toujours faire une demande de rsa et suivant votre situation personnelle, on vous indiquera s'il y a lieu de solliciter un autre organisme en particulier.
Si aucun droit particulier, le rsa vous sera alors versé pour compléter vos ressources, qui se trouvent sous le seuil de pauvreté.
cordialement
Je ne touche plus l'AAH car j'ai l'age de la retraite : j'ai donc basculé sur le régime retraite:
pour 74 trimestres soit plus de 18 ans de travail ils ne me donnent que 197 euros par mois, c'est pour cela que je demande si j'ai droit au RSA