Rsa avec apprentissage
taranat
Messages postés
17
Statut
Membre
-
taranat Messages postés 17 Statut Membre -
taranat Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour, jai besoin dun conseil une amie a sa fille qui aura 16 ans en octobre et veut faire un cap quel sont les repercution qu aura sur le rsa quel touche pour 2 soi 669 euro quand sa fille sera au cfa en septembre 2016
combien la caf va lui enlever a peu prés merci cordialement
combien la caf va lui enlever a peu prés merci cordialement
A voir également:
- Rsa et mon fils en apprentissage
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Immobilier
- Mon fils ne travaille pas et vit chez moi - Forum garde d'enfants
- Forum héritage et rsa - Forum RSA
- Mon fils de 30 ans ne veut pas travailler - forum - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Bonjour,
si sa fille touche un revenu supérieur à la part de salaire autorisé pour un enfant et dans le cadre du rsa, alors son enfant ne sera plus considéré a charge dans le calcul rsa. Le rsa sera alors calculé pour seulement la mère.
De mémoire pour un enfant c'est dans les 150e... donc si l'enfant perçoit plus l'enfant ne sera plus considéré a charge pour le rsa.
En revanche si cet enfant perçoit moins de 55% du smic , il restera à charge pour les autres prestations
si sa fille touche un revenu supérieur à la part de salaire autorisé pour un enfant et dans le cadre du rsa, alors son enfant ne sera plus considéré a charge dans le calcul rsa. Le rsa sera alors calculé pour seulement la mère.
De mémoire pour un enfant c'est dans les 150e... donc si l'enfant perçoit plus l'enfant ne sera plus considéré a charge pour le rsa.
En revanche si cet enfant perçoit moins de 55% du smic , il restera à charge pour les autres prestations
taranat
Messages postés
17
Statut
Membre
merci je lui en ferai par