RSA à 535,17 € ?

Fantomz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - 30 janv. 2017 à 12:23
 Simsam - 29 août 2017 à 19:53
Bonjour,

je poste pour un ami qui galère à ce poser une question et je ne peu lui répondre car je n'ai jamais perçu le RSA.

En faites il est au RSA depuis 9 mois maintenant, il m'a expliquer qu'avant Sept 2016 il toucher 470e et actuellement il touche encore la même somme. Pourquoi le RSA est monter à 535,17 € alors qu'il ne touche que 470 € ? Les 535,17 € ne sont pas destinée à des personnes précises ? ( Si ce n'est qu'il n'est pas de revenu et qu'elle vivent toutes seules).

Quelqu'un pourrait m’éclaircir que je lui explique le pourquoi du comment ?

Merci à vous !

1 réponse

Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
30 janv. 2017 à 12:33
Bonjour,

La réponse est tout simple. Le montant BRUT du RSA est de 535,17.

Seulement la CAF applique un forfait logement qui est égal à 64.22 euros ce qui nous fait bien 470 euros.
7
Bonjour
Je ne peut pas m'empêcher de faire une petite remarque (et vous voudrez bien m'en excuser) :
Les politiques annoncent 535 € et sont naturellement suivi par les médiats ( ce samedi encore dans on est pas couchés) et les gens font des comparaisons et des jugements par rapport à cette somme alors que c'est faux car le forfait logement est enlevé de façon systématique à tout le monde (99%) sauf les sdf et c'est pas sur y échappent car on est obligé de donner une adresse , association ou autre., et peut être les gens du voyage.
La justification c'est que les gens qui sont au RSA touchent aussi l'allocation logement ou sont hébergés , mais quand on touche le RSA je me demande comment on peut faire autrement , je considère donc que c'est malhonnête d'annoncer 535€ et c'est une manipulation politique

:) Merci de m'avoir lu
1
Fantomz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 > zico
30 janv. 2017 à 16:05
Je pense la même chose que vous et c'est pour ça que je pose la question, pourquoi indiqué une valeur et proposer une valeur si c'est pour en fournir une autre ensuite c'est je pense déjà bien comparé à certains pays qui propose rien voir une miette de pain..

Mais un % logement, et pour les personnes qui n'ont aucune adresse et sont obliger de mettre l'adresse à la mairie comme certains SDF ? Le % est quand même retiré ? Je ne comprend pas enfin je lui ferais lire votre réponse afin qu'il comprenne. Merci à vous pour votre aide, c'est plus clair pour ma part

Cordialement.
0
zico > Fantomz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
30 janv. 2017 à 16:29
oui mais il ne faut pas croire que la France est le meilleur pays au monde , l'Angleterre , par exemple quoi qu'on en dise sont meilleurs que nous en aide sociale médecin gratuit , allocation chaumage plus importantes etc ...( en France il y a en ce moment un scandale , des médecins ne veulent pas soigner les pauvres .
0
Marley > zico
30 janv. 2017 à 16:49
Partez en Angleterre puisque l'herbe y est plus verte.
, nous ne vous regretterons pas.
0
Ce n'est pas un jugement c'est juste une information

Pourquoi tant de haine ???

Vous n'êtes pas sur le bon site Monsieur Marley mais ce n'est pas grave
0