Refus de rsa

SimSim - 7 août 2017 à 17:48
 SimSim - 8 août 2017 à 17:06
Bonjour,
je suis dans une situation de grande précarité. Je touchais jusqu'en mai dernier des ARE d'environ 500e par mois, je cumulais quelques heures (moins d'une dizaine) voir pas du tout d’activité salariée. Fin mai, mes petit cdd se terminent ainsi que mon droit aux chômage. Je commence ma demande d'ASS auprès de Pole emploi qui (après rebondissement de leur part) me le refuse pour m'ouvrir de nouveaux droits de 7e par jour (soit environ 200e par mois).
Je fais alors une demande de RSA au mois de juillet qui m'a été refusée, décision basée sur les 3 derniers mois (à cela s'ajoute une indu sur mes apl) je ne toucherai donc rien de leur part avant Octobre. Résultat : j'ai 200e pour vivre, sans rien d'autre, avant octobre. Je ne peux pas payer mon loyer, je vis seule et isolée.
J'ai été voir la caf qui n'a rien su me dire à part tenter (mais la dame n'avait aucune conviction) de faire une demande de recours à la commission à l'amiable de la caf.
J'avoue être totalement perdue dans les démarches possibles, et en plein mois d'aout je n'ai pas réussi à avoir de rdv avec une assistante sociale à la mairie de quartier (trop de demande, pas assez de monde et n'ayant pas d'enfant je ne suis pas une priorité).
Quelqu'un aurait une piste? Cela sert il à quelque chose que j'écrive à la commission à l'amiable?
Vous remerciant.

5 réponses

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
7 août 2017 à 19:52
Bonjour

Ayant été dans un cas similaire j'ai aussi passé 3 mois avec 150€ en tout et pour tout en étant mère isolée. Rien à attendre de la CAF pour eux c'est normal, ce genre de cas n'est pas prévu et si on suit les textes c'est comme ça, à moins d'être sans aucun revenu ils prennent les 3 derniers mois.

Ne reste que l'assistante sociale ... quand vous pourrez prendre rendez-vous ... et qui ne pourra que débloquer une aide dans les 2 semaines suivantes.

Désolée de ne pas pouvoir vous donner se bonnes nouvelles. Bon courage !
1