Refus de rsa

Signaler
-
 SimSim -
Bonjour,
je suis dans une situation de grande précarité. Je touchais jusqu'en mai dernier des ARE d'environ 500e par mois, je cumulais quelques heures (moins d'une dizaine) voir pas du tout d’activité salariée. Fin mai, mes petit cdd se terminent ainsi que mon droit aux chômage. Je commence ma demande d'ASS auprès de Pole emploi qui (après rebondissement de leur part) me le refuse pour m'ouvrir de nouveaux droits de 7e par jour (soit environ 200e par mois).
Je fais alors une demande de RSA au mois de juillet qui m'a été refusée, décision basée sur les 3 derniers mois (à cela s'ajoute une indu sur mes apl) je ne toucherai donc rien de leur part avant Octobre. Résultat : j'ai 200e pour vivre, sans rien d'autre, avant octobre. Je ne peux pas payer mon loyer, je vis seule et isolée.
J'ai été voir la caf qui n'a rien su me dire à part tenter (mais la dame n'avait aucune conviction) de faire une demande de recours à la commission à l'amiable de la caf.
J'avoue être totalement perdue dans les démarches possibles, et en plein mois d'aout je n'ai pas réussi à avoir de rdv avec une assistante sociale à la mairie de quartier (trop de demande, pas assez de monde et n'ayant pas d'enfant je ne suis pas une priorité).
Quelqu'un aurait une piste? Cela sert il à quelque chose que j'écrive à la commission à l'amiable?
Vous remerciant.
A voir également:

5 réponses

Messages postés
11025
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
6 185
Bonjour

Ayant été dans un cas similaire j'ai aussi passé 3 mois avec 150€ en tout et pour tout en étant mère isolée. Rien à attendre de la CAF pour eux c'est normal, ce genre de cas n'est pas prévu et si on suit les textes c'est comme ça, à moins d'être sans aucun revenu ils prennent les 3 derniers mois.

Ne reste que l'assistante sociale ... quand vous pourrez prendre rendez-vous ... et qui ne pourra que débloquer une aide dans les 2 semaines suivantes.

Désolée de ne pas pouvoir vous donner se bonnes nouvelles. Bon courage !
Merci pour votre réponse, j'imagine donc bien votre galère avec des petits marmots en plus..
Bon et bien.. Je vais prendre mon mal en patience, je dois me faire opérer en septembre, je n'ai meme pas la possibilité de bosser (personne ne veut de moi pour un mois en plein été..). C est quand même sacrement mal foutu.. (sauf pour les petits economies de l état sur les pauvres).
Messages postés
26005
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
6 741
Quel est votre métier ? la restauration l'été recrute des petits CDD...
Je suis intervenante en arts plastiques (essentiellement en milieu scolaire).
Je connais le milieu de la restauration, pour y avoir travailler en temps que saisonnière, je sais aussi que je suis clairement en incapacité de faire ce metier en ce moment (je me fais opérer du coeur en septembre...ceci explique cela).
Messages postés
26005
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
6 741
effectivement le boulot pas facile..;
vous n'avez pas droit à l'ASS ?
Si, mais au dernier moment pole emploi qui m'avait donné une décision positive provisoire d'ass à revirer de bort en m ouvrant des droits en ARE de 7e par jour (pas assez d heure travaillées, ils ont alors pris en compte la durée de mes contrats de travail en jour même si j'en ai signé certain pour avoir 3 ou 4h par ci par-là sur l année scolaire entière...).
L'ASS ne se cumule pas aux ARE.
Conséquence en plus : la caf m'a versé les apl sur la decision provisoire d ass en juillet et me les réclame maintenant, soit 5mois sans apl pour rembourser 270e qui n'était franchement pas de trop dans mon budget loyer/nourriture.