A voir également:
- Déclaration perception pension alimentaire - demande RSA
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Délai traitement déclaration trimestrielle rsa - Forum RSA
- Je suis au rsa dois je payer la pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Titre de perception - Forum Impôts
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum RSA
2 réponses
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
15 août 2017 à 18:03
15 août 2017 à 18:03
Bonjour,
Oui, vous devez déclarer la pension déclarée par votre mère. Vous allez avoir un trop perçu à rembourser à la Caf car la pension sera déduite de votre RSA.
Oui, vous devez déclarer la pension déclarée par votre mère. Vous allez avoir un trop perçu à rembourser à la Caf car la pension sera déduite de votre RSA.
Bonjour,
Mon point de vue "juridique".
Oui, les avantages en nature ou espèces doivent être déclarés sur les DTR.
Par contre, il y a des chances que le forfait logement vous soit déjà appliqué... et vous pouvez donc considérer comme erronée toute décision qui vous ferait supporter doublement l'avantage "logement".
A contester si c'est le cas. Vous gagnerez.
Après, s'il est facile de démontrer des avantages en nature à partir d'une déclaration fiscale de l'allocataire, c'est bien moins le cas sans... et le rapport réduction fiscale/ressources pour RSA n'est pas souvent en faveur de l'impôt... Surtout s'agissant du forfait sans production de justificatifs.
Cordialement,
Mon point de vue "juridique".
Oui, les avantages en nature ou espèces doivent être déclarés sur les DTR.
Par contre, il y a des chances que le forfait logement vous soit déjà appliqué... et vous pouvez donc considérer comme erronée toute décision qui vous ferait supporter doublement l'avantage "logement".
A contester si c'est le cas. Vous gagnerez.
Après, s'il est facile de démontrer des avantages en nature à partir d'une déclaration fiscale de l'allocataire, c'est bien moins le cas sans... et le rapport réduction fiscale/ressources pour RSA n'est pas souvent en faveur de l'impôt... Surtout s'agissant du forfait sans production de justificatifs.
Cordialement,
Modifié le 15 août 2017 à 19:42
Votre mère a une déduction d’impôts mais ça vous est déduit sur votre RSA et si vous faites les calculs précis vous êtes surement globalement perdant et si vous déclarez que vous êtes hébergé gratuitement on vous enlève aussi le forfait logement . Un arrangement incognito est parfois préférable ( c'est humain) ce n'est pas tricher , ce que l'état enlève d'un coté , il le prend de l'autre dans ce cas