Rsa et hébergement gratuit

Signaler
-
 Zelda -
Bonsoir,

Mes parents sont bénéficiaires du RSA et héberge à titre gratuit mon frère.

Mon frère travaille et il a sa propre déclaration d’Impôt.

Il n’y a aucun versement de loyer ni de participation aux charges du foyer.

Mon frère nm’est pas bénéficiaire du rsa mais il perçoit la prime d’activite?

Mes parents doivent-ils faire quelque chose ? Cela a-t-il un impact sur le montant du rsa de mes parents?

Merci pour votre retour.

Bonne soirée

3 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021

Bonsoir

J'ai mes voisins à peu près dans la même situation, à savoir que les parents travaillent de temps en temps et donc sont soit au chômage soit en activité, et leur 2 enfants, en plus du beau fils qui touchent le RSa plus le RSA couple avec un bébé alors qu'ils sont logés gratuitement par leur parents, donc ça à l'air d'être bon pour ton frère à titre gratuit et que tes parents ne perdent pas le RSA, mais ils ne touchent pas d'aide au logement car 200 euros de crédit.

bonne soirée
Bonjour
RSA non mais APL surement
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021

sur les APL je ne sais pas, car pour les couples, je sais que moi je n'avais pas le droit à rien, je travaillais et même si mon ex ne payait rien et ne travaillait pas, pas de RSA pour elle ni APL, mais pour les enfants chez les parents il y a le droit au RSA alors peut être les APL
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021

Mon frère ne perçoit aucun APL et mes parents non plus
Aucun APL pour mon frère ni pour mes parents
bonjour
votre frère c'est normal , il est hébergé
quand on est au RSA , il est obligatoire de demander les APL (aide au logement) sauf évidement si vos parents sont propriétaires ou eux mêmes hébergés mais on peut toucher les APL sur un crédit immobilier
Bonjour je suis un peu dans la même situation, quel âge à votre frère ??
Dossier à la une