Rsa et hébergement gratuit

MNT - Modifié le 5 janv. 2021 à 20:25
 Zelda - 10 janv. 2021 à 09:24
Bonsoir,

Mes parents sont bénéficiaires du RSA et héberge à titre gratuit mon frère.

Mon frère travaille et il a sa propre déclaration d’Impôt.

Il n’y a aucun versement de loyer ni de participation aux charges du foyer.

Mon frère nm’est pas bénéficiaire du rsa mais il perçoit la prime d’activite?

Mes parents doivent-ils faire quelque chose ? Cela a-t-il un impact sur le montant du rsa de mes parents?

Merci pour votre retour.

Bonne soirée
A voir également:

3 réponses

nicolas3356 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021
5 janv. 2021 à 20:28
Bonsoir

J'ai mes voisins à peu près dans la même situation, à savoir que les parents travaillent de temps en temps et donc sont soit au chômage soit en activité, et leur 2 enfants, en plus du beau fils qui touchent le RSa plus le RSA couple avec un bébé alors qu'ils sont logés gratuitement par leur parents, donc ça à l'air d'être bon pour ton frère à titre gratuit et que tes parents ne perdent pas le RSA, mais ils ne touchent pas d'aide au logement car 200 euros de crédit.

bonne soirée
0
Bonjour
RSA non mais APL surement
0
nicolas3356 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021
5 janv. 2021 à 21:01
sur les APL je ne sais pas, car pour les couples, je sais que moi je n'avais pas le droit à rien, je travaillais et même si mon ex ne payait rien et ne travaillait pas, pas de RSA pour elle ni APL, mais pour les enfants chez les parents il y a le droit au RSA alors peut être les APL
0
MNT > nicolas3356 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021
5 janv. 2021 à 21:12
Mon frère ne perçoit aucun APL et mes parents non plus
0
Aucun APL pour mon frère ni pour mes parents
0
bonjour
votre frère c'est normal , il est hébergé
quand on est au RSA , il est obligatoire de demander les APL (aide au logement) sauf évidement si vos parents sont propriétaires ou eux mêmes hébergés mais on peut toucher les APL sur un crédit immobilier
0
Bonjour je suis un peu dans la même situation, quel âge à votre frère ??
0