RSA reprise d’activité
Utilisateur anonyme
-
PA486 Messages postés 6250 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PA486 Messages postés 6250 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous :
"Bénéficiaire" du RSA j'ai commencé une activité a temps plein le 07 Janvier 2021 , ma prochaine declaration trimestrielle sera à faire debut Avril 2021.
Je vais declarer lundi le 11 Janvier a la CAF mon changement de situation.
Ma 1ere question :
Dès reception de ce changement la CAF peux t'elle stopper le versement du RSA pour le debut Février ?
2eme question ;
Vais je bénéficier pendant 3 mois du RSA ? CAD > dernier paiement le 5 Avril 2021 ? )
Début Avril 2021: je vais faire ma déclaration de ressources pour les 3 derniers mois (janvier fevrier Mars 2021) donc plus de droits RSA > Salaire de 1500 net
(A moi ensuite de faire une demande prime d'activité).
3eme question la plus importante :
Est ce que la CAF va me demander le remboursement des 3 mois de RSA?
MERCI !
"Bénéficiaire" du RSA j'ai commencé une activité a temps plein le 07 Janvier 2021 , ma prochaine declaration trimestrielle sera à faire debut Avril 2021.
Je vais declarer lundi le 11 Janvier a la CAF mon changement de situation.
Ma 1ere question :
Dès reception de ce changement la CAF peux t'elle stopper le versement du RSA pour le debut Février ?
2eme question ;
Vais je bénéficier pendant 3 mois du RSA ? CAD > dernier paiement le 5 Avril 2021 ? )
Début Avril 2021: je vais faire ma déclaration de ressources pour les 3 derniers mois (janvier fevrier Mars 2021) donc plus de droits RSA > Salaire de 1500 net
(A moi ensuite de faire une demande prime d'activité).
3eme question la plus importante :
Est ce que la CAF va me demander le remboursement des 3 mois de RSA?
MERCI !
3 réponses
-
Bonjour
Vous allez toucher votre rsa jusqu'au 5 avril inclus, il n'y aura pas de remboursement.
Pas la peine de faire une demande de prime d'activité, votre droit sera calculé via votre dtr rsa.
Slt -
Bonjour, merci de votre réponse .
Vous me confirmer sans aucuns doutes et a 100% ? MERCI
Ce post permettra a ceux de lever les doutes et les questions et ainsi d'avoir une réponse sure!
Janvier aucune ressource donc lors de ma (DTR du 05 Avril) je vais indiqué :
0 pour JANVIER
1150 pour FEVRIER > j'ai commencé le 07 Janvier
1500 pour MARS
Soit 2650 € pour 3 mois ce qui donne un calcul de 883/mois > donc plus de droits RSA au 5 Avril ?
> Plafond de 839,62 € pour une personne seule
Donc ma question : si plus de RSA au 5 Avril , "je perds" 1 mois de calcul sur le calcul de la prime d'activité?
MERCI pour vos réponses éclairées , je patauge un peu !
YANN -