CDD de 3 mois et RSA

DanyH - 21 janv. 2021 à 22:00
 DanyH - 23 janv. 2021 à 19:36
Bonjour,
Ma fille bénéficie du RSA peut elle accepter un contrat CDD de 3 mois. Dans quelles conditions ? Reprise ensuite du RSA, aides sociales
Ces situations sont compliquées, comment connaître tous ses droits et obligations.
Avec mes remerciements
Veuillez agreer, mes sincères salutations
A voir également:

2 réponses

PA486 Messages postés 5882 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 025
22 janv. 2021 à 16:35
elle a intérêt à accepter. suite à la déclaration de ressources qui prendra en compte un mois avec un salaire issu du cdd, son rsa va baisser ou il deviendra nul. mais avant cette déclaration de ressources, elle cumulera le rsa et son salaire, elle a donc intérêt à mettre de coté le rsa pour les mois qui suivent la fin de son cdd vu que pendant 3 mois, elle touchera moins de rsa ou plus du tout. c'est intéressant car elle perd du coté rsa mais elle devrait avoir droit à la prime d'activité, donc elle devrait avoir un pouvoir d'achat supérieur en prenant ce cdd qu'en restant au rsa. si le montant mensuel du cdd est supérieur au montant mensuel du rsa, elle gagne car le salaire est supérieur et car elle a probablement en plus droit à la prime. si elle ne retrouve pas un travail après la fin du cdd, elle retrouvera un droit au rsa quand elle fera une déclaration de ressources avec peu ou pas de salaire.
1
Bonjour
elle fait son cdd , ensuite son salaire ne sera pris en compte seulement qu'a partir de la prochaine déclaration , mais elle ne déclare que les mois qu'elle touche réellement dans ce trimestre déclaré même si elle touche en début du mois suivant quelle a travaillé c'est le mois de virement du salaire qui compte pas le mois travaillé ; si ça chevauche sur deux déclarations pas de problèmes . ses salaires sont retranchés au rsa de base , mais elle aura la prime d'activité pour compenser un peu .
et les derniers salaires ne seront pas pris en compte , elle aura droit a la neutralisation car après elle n'aura plus de revenus mais la CAF risque de ne pas y penser , il faudra lui rappeler ( même si c'est informatisé , ça m'est arrivé ) . et bien cocher la case correspondante
1
Bonsoir pou votre réponse qui m aide à comprendre ce système
Bonne soirée
Cordialement
Dany H
0