Problèmes avec la caf

Bibiche - 8 janv. 2021 à 02:09
 Geraldine - 9 janv. 2021 à 15:14
Bonjour et bonne année à tous.

J'arrive avec un problème tout neuf, concernant la caf et ses incidences. Génial pour débuter la nouvelle année.

Voilà, j'étais en formation rémunérée, depuis décembre 2019, avec le concours de pôle emploi. Ayant droits aux Apl, je déclare donc ma situation tous les trois mois. En novembre 2020, je reçois une convocation d'un contrôleur de la caf. En arrivant, celui-ci me dit, qu'il a déjà consulté mon dossier, que rien d'étrange n'apparaît. En gros, que je suis clean ( évidemment !!) Je lui présente quand même tous les documents demandés ( relevés d'allocations pôle emploi, avis d'impôts, extraits de mon compte bancaire, ainsi que celui de ma fille, dernière facture edf...) il note donc tout. En décembre, je reçois un mail, m'indiquant, qu'un rappel d'APL et de RSA va m'être versé. Ce rappel concerne une période de décembre 2019 à novembre 2020. Trouvant la somme, plutôt grosse, j'envoie donc un mail à la caf, pour les prévenir, qu'ils avaient dû commettre une erreur.
La caf me répond. Aucune erreur n'a été commise et cette somme m'est bien destinée. Très contente, je fais une capture d'écran, de la réponse. Quelques jours plus tard, je me connecte sur mon compte caf et là, non seulement, j'apercois, que l'echange de mail à disparu mais qu'une dette énorme est apparue.

Ne comprenant pas, je contacte par mail, le contrôleur, qui m'avait laissé sa carte, qui me dit, qu'il va faire suivre mon dossier. Évidemment, j y ai jointe ma fameuse capture d'écran.

Je reçois à nouveau, un mail de la caf. La caf, qui travaille avec le centre des impôts, avec pôle emploi et qui m'a fait contrôler un mois avant, qui a eu donc accés à toute ma vie, m'accuse donc de fraude. Selon eux, je n'aurais donc pas déclaré des activités ni à eux, ni à pôle emploi. J'étais en formation financée par pôle emploi, je n'ai donc pas pu travailler durant mes heures de cours, c'est logique. J ai l'impression, qu'ils tentent de me remettre leurs propres erreurs sur le dos.
Aujourd'hui, encore un mail me demandant de justifier les salaires des 12 derniers mois, concernant une micro- entreprise, ou des activités non rémunérées, afin de pouvoir recalculer mes droits aux APL ! Mais je suis toujours en formation. Mes droits pôle emploi ont juste été recalculés en août puisque j'arrivais au terme de mes 6 mois. Mais pour la caf, j'ai une activité. Je ne sais plus comment faire. Cela devient un cercle vicieux. J'ai toujours fait mes déclarations, attestées par leur propre contrôleur. Ils ont accès à tout, concernant mes revenus.

Mais qu'est ce que je dois faire de plus??

Vu la façon dont ils ont traité mon dossier, pour récupérer les pensions alimentaires pour ma fille, à ne reussir qu'à récupérer 19,74€ depuis 2014, au lieu de 250 euros par mpis, je me demande, quels sont leurs critères de recrutement.

Quoiqu'il en soit, je ne sais vraiment plus quoi faire.
Avez- vous des solutions? Vous est-il deja arrivé ce genre de choses et si oui, qu'avez vous fait??
Merci pour vos réponses

Pour les jugements insultants et mal intentionnés, merci d'aller plutôt en parler à votre psy.

1 réponse

Bonsoir
Je ne serais répondre à votre demande mais je fait une apparter concernant la PA
Cela fait 18ans que le "papa"me doit une PA 200€ et malgré les demandes via la caf huissiers et tout le tralala j ai eu que 430€ en 18ans et pourtant j ai tout fourni adresse nom des nouvelles compagnes employeur.....
alors je vous rejoins
Quand j entend dire la caf vous vient en aide pour le recouvrement de pension sa me fait doucement rire
Bon courage à vous et vive la caf 2021
0
Bonjour Géraldine. Merci pour votre réponse. Effectivement, si les huissiers ne peuvent rien faire, c'est que le papa de votre fille a du bien organiser son insolvabilité. Le problème, c'est que pour récupérer l'argent, en passant par un huissier, il faut payer, parfois très cher, sans espoir de récupérer quoique ce soit. De ce fait, le cout de l'huissier reste à votre charge. Certains récupèrent directement sur les saisies, mais bien souvent, c'est nous qui devont avancer l'argent. La caf, donc se propose...pour ne faire absolument rien! Même s'ils se bougeaient les fesses, ils ne remontent que sur 3 ans, il me semble. A se demander, à quoi cela sert, d'avoir un jugement !
Mon ex a organisé son insolvabilité pour faire une demande de diminution de pension. Il a réussi. Et lorsqu'il a vu, qu'en plus de ne pas payer, il n'était pas inquiété, ben il a continué à ne rien verser. Pourtant, il est maintenant propriétaire de son appartement, de sa voiture, de son commerce et il étale royalement ses jolies photos de vacances sur les réseaux sociaux. Quant à se demander si les enfants ont quelque chose dans l'assiette, ça ne leur effleure pas l'esprit. Normal! Écrire au juge des affaires familiales ne sert a rien, porter plainte ne sert à rien. Bref... Bon courage à vous aussi. Mais je pense que nous pouvons faire une croix sur les PA
0
Geraldine > Bibiche
9 janv. 2021 à 15:14
Exactement, c est ce qu'il a du faire pourtant il a eu 2 autres enfants de deux maman différentes il on du avoir droit a quelque chose et pourtant rien à était fait, pour les huissiers sur mon jugement il a était dit que c était à lui de payer bon j avoue l huissier ma gentiment envoyer la facture malgré qu'il n as rien pu faire (facture que j ai démontrer que ce n était pas à moi de payer)
J ai également porte plainte
Mais j ai lâcher l affaire depuis des années
Aujourd'hui ils sont majeurs et ont à jamais eu besoin de lui on c est tjr débrouiller sans lui heureusement
La ou c est abuser c est quand la caf te verse plus l ASf parce que tu es en couple... C est pas à ton nouveau conjoint de subvenir à la totalité des frais de tes enfants
Enfin bon tant de dysfonctionnement à mon avis
Mais qu'il disent pas qu'il vont aidait pour le paiement des pension alimentaire
Bon courage en espérant que votre situation ce décante
0