Fin de droit de chômage, demande de rsa !!!

Dima002 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 25 nov. 2013 à 11:49
Dima002 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 26 nov. 2013 à 11:53
Bonjours,

J'arrive en fin de droit de chômage, en janviers je ne toucherais que 58 euro cumulé sur décembre.
Ce matin je suis aller a la caf pour me renseigner sur les démarches a suivre mais la femme qui ma reçu n'a pas étais aimable, ma demander mes coordonné et m'a dit qu'on m'appellerais pour me donner rendez-vous !!! Ce que je ne comprend pas c'est que la demande de rsa est assez longue et j'aimerais savoir si au moi de janvier je toucherais le rsa ? Car je ne peut pas vivre avec juste 58 euro donc si quelqu'un a des renseignement a me donner ça serais sympa. Merci :)
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Le plus simple c'est que vous attendiez le rendez-vous en question en espérant qu'il sera rapide. N'hésitez pas à les relancer si ca tarde. Et si la Caf rejette votre demande de rsa soi-disant parceque vos ressources dépassent le plafond autorisé mettez en avant votre droit à la neutralisation des ressources à partir de la date de fin de vos indemnités.
Et sachez que pour ouvrir des droits au rsa il faut leur fournir entre autre la notification de rejet à l'ass. Et sachez aussi que vous avez peut-être droit à la prime de fin de droits : renseignez vous auprès de Pôle Emploi ou vérifiez sur votre espace si vous pouvez en faire la demande.

Bon courage.
0
Dima002 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 1
26 nov. 2013 à 11:53
Merci pour votre réponse. En effet j'ai fait la demande pour la prime de fin de droit j'attend la décision de pole emploie a ce sujet, en ce qui concerne le papier de rejet de l'ass je l'ai déjà en ma possession.
Dans tout les cas je vais faire comme vous me ditent et attendre au moins une quinzaine de jours sinon je retournerais les voir. Merci encore :)
0