RSA depuis octobre 2013

Résolu
CERONE Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - Modifié par Matthieu-B le 5/01/2014 à 16:21
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 5 janv. 2014 à 17:18
je bénéficie du RSA depuis octobre 2013. Actuellement pour continuer à bénéficier du RSA en janvier 2014, la CAF me demande de faire une déclaration trimestrielle de mes ressources pour septembre, octobre et novembre 2013. Le problème est que j'exerce une profession de travailleur non salarié et je ne connais donc pas mes ressources mensuelles puisque je dois attendre la clôture de mon exercice du 31.12.2013, afin que le comptable ait établi mon bilan. Au niveau de l'imprimé des déclaration de ressources de la CAF, je ne trouve aucune rubrique qui corresponde à ma situation. J'ai beau écrire et téléphoner à la CAF pour qu'on m'aide, mais personne n'est capable de ma renseigner.
SVP, quelqu'un peut-il m'apporter son aide. MERCI INFINIEMENT !!!
A voir également:

6 réponses

Vous attendez à chaque fois la fin de l'année votre bilan pour vous "rémunérer" ?
0
CERONE Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014
4 janv. 2014 à 20:54
En fait, je ne me verse aucun salaire fixe, je fais en fonction de mes rentrées d'argent (mon entreprise est toute petite et je suis seul à travailler). Pour savoir combien je gagne tous les mois, il faudrait que je fasse le calcul de mes charges sociales, de mes frais réels, etc, ce qui reviendrait à faire un mini bilan tous les mois et ça, c'est quasiment impossible. Mon bilan est fait une fois par an. Un fois le chiffre officiel connu, je divise par douze et cela me donne la moyenne de mes revenus par mois.
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
4 janv. 2014 à 19:07
Bonjour,

La CAF vous demande vos revenus pour ces mois. Si en septembre, octobre et novembre vous n'avez rien touché, vous déclarez la vérité, que vous n'avez rien touché. Si en janvier vous touchez de l'argent, vous le déclarerez sur la prochaine déclaration. Et si cette rentrée d'argent est n'est pas versée tous les mois vous cocherez la case "je ne perçois plus cette ressource" (enfin je ne me souviens plus de l'intitulé exact mais c'est quelque chose comme ça).
0
CERONE Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014
4 janv. 2014 à 20:57
En réalité, il y a des mois où j'ai un petit bénéfice, d'autres où je n'en ai pas, c'est fonction de mes rentrées d'argent. Pour savoir exactement ce que je gagne par mois, il faudrait que je fasse un mini bilan comptable chaque mois et ça, c'est pas possible. Le comptable fait un bilan annuel et c'est là que je vois la moyenne mensuelle de mes revenus.
0
CERONE,
C'est bien simple... vous le dites vous-même ...

Je vous cite :

- il y a des mois où j'ai un petit bénéfice, d'autres où je n'en ai pas

donc vous le savez ce que vous vous octroyez ( même si c'est peu voir très peu voir des fois rien )

de ce que vous... vous donnez.. bein communiquez leur ces infos là !
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. En fait je me suis mal expliqué, car quand je parle de "petits bénéfices", ce n'est pas le mot "bénéfice" que je devrais employer mais "chiffre d'affaire". En clair, ce n'est pas parce que j'ai pu décrocher des petits travaux au cours du mois (ce qui constitue le chiffre d'affaire) , une fois déduits les charges sociales et les frais inhérents à mon travail (qui peuvent varier d'un mois sur l'autre) , qu'il me reste forcément quelque chose à la fin du mois. Pour le savoir, il faudrait que chaque mois, je demande à mon comptable de calculer un mini bilan et ça c'est pas possible. Quant à moi je n'y connais rien en compta et c'est pour cela que je m'adresse à un comptable.
J'ai écrit et expliqué tout ça à la CAF, maintes fois, mais chaque fois je reçois la même déclaration de ressources à faire où je ne trouve pas la rubrique qui me correspond. Alors que faire ? Je suis à bout...
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
5 janv. 2014 à 14:05
Bonjour,

Télécharger le lien suivant : http://www.eurelien.fr/content/download/93824/926447/file/13_insertion_livret%20rSa.pdf
afin d'avoir les informations nécessaires, pour faire votre déclaration trimestrielle, en fonction de votre situation.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci infiniment pour cette information. J'ai enfin trouvé la réponse à ma question.

Mille fois MERCI.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
5 janv. 2014 à 17:18
Je vous en prie, c'était avec plaisir
0