RSA depuis octobre 2013
Résolu
CERONE
Messages postés
15
Date d'inscription
samedi 4 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2014
-
Modifié par Matthieu-B le 5/01/2014 à 16:21
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 5 janv. 2014 à 17:18
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 5 janv. 2014 à 17:18
A voir également:
- RSA depuis octobre 2013
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Décret n° 2013-392 du 10 mai 2013 pdf - Guide
- Forfait logement rsa - Guide
- Rsa suspendu forum - Forum RSA
- Comment éviter les rdv rsa ✓ - Forum Aides et allocations
6 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12575
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
8 625
4 janv. 2014 à 19:07
4 janv. 2014 à 19:07
Bonjour,
La CAF vous demande vos revenus pour ces mois. Si en septembre, octobre et novembre vous n'avez rien touché, vous déclarez la vérité, que vous n'avez rien touché. Si en janvier vous touchez de l'argent, vous le déclarerez sur la prochaine déclaration. Et si cette rentrée d'argent est n'est pas versée tous les mois vous cocherez la case "je ne perçois plus cette ressource" (enfin je ne me souviens plus de l'intitulé exact mais c'est quelque chose comme ça).
La CAF vous demande vos revenus pour ces mois. Si en septembre, octobre et novembre vous n'avez rien touché, vous déclarez la vérité, que vous n'avez rien touché. Si en janvier vous touchez de l'argent, vous le déclarerez sur la prochaine déclaration. Et si cette rentrée d'argent est n'est pas versée tous les mois vous cocherez la case "je ne perçois plus cette ressource" (enfin je ne me souviens plus de l'intitulé exact mais c'est quelque chose comme ça).
CERONE
Messages postés
15
Date d'inscription
samedi 4 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2014
4 janv. 2014 à 20:57
4 janv. 2014 à 20:57
En réalité, il y a des mois où j'ai un petit bénéfice, d'autres où je n'en ai pas, c'est fonction de mes rentrées d'argent. Pour savoir exactement ce que je gagne par mois, il faudrait que je fasse un mini bilan comptable chaque mois et ça, c'est pas possible. Le comptable fait un bilan annuel et c'est là que je vois la moyenne mensuelle de mes revenus.
CERONE,
C'est bien simple... vous le dites vous-même ...
Je vous cite :
- il y a des mois où j'ai un petit bénéfice, d'autres où je n'en ai pas
donc vous le savez ce que vous vous octroyez ( même si c'est peu voir très peu voir des fois rien )
de ce que vous... vous donnez.. bein communiquez leur ces infos là !
C'est bien simple... vous le dites vous-même ...
Je vous cite :
- il y a des mois où j'ai un petit bénéfice, d'autres où je n'en ai pas
donc vous le savez ce que vous vous octroyez ( même si c'est peu voir très peu voir des fois rien )
de ce que vous... vous donnez.. bein communiquez leur ces infos là !
Bonjour,
Merci pour votre réponse. En fait je me suis mal expliqué, car quand je parle de "petits bénéfices", ce n'est pas le mot "bénéfice" que je devrais employer mais "chiffre d'affaire". En clair, ce n'est pas parce que j'ai pu décrocher des petits travaux au cours du mois (ce qui constitue le chiffre d'affaire) , une fois déduits les charges sociales et les frais inhérents à mon travail (qui peuvent varier d'un mois sur l'autre) , qu'il me reste forcément quelque chose à la fin du mois. Pour le savoir, il faudrait que chaque mois, je demande à mon comptable de calculer un mini bilan et ça c'est pas possible. Quant à moi je n'y connais rien en compta et c'est pour cela que je m'adresse à un comptable.
J'ai écrit et expliqué tout ça à la CAF, maintes fois, mais chaque fois je reçois la même déclaration de ressources à faire où je ne trouve pas la rubrique qui me correspond. Alors que faire ? Je suis à bout...
Merci pour votre réponse. En fait je me suis mal expliqué, car quand je parle de "petits bénéfices", ce n'est pas le mot "bénéfice" que je devrais employer mais "chiffre d'affaire". En clair, ce n'est pas parce que j'ai pu décrocher des petits travaux au cours du mois (ce qui constitue le chiffre d'affaire) , une fois déduits les charges sociales et les frais inhérents à mon travail (qui peuvent varier d'un mois sur l'autre) , qu'il me reste forcément quelque chose à la fin du mois. Pour le savoir, il faudrait que chaque mois, je demande à mon comptable de calculer un mini bilan et ça c'est pas possible. Quant à moi je n'y connais rien en compta et c'est pour cela que je m'adresse à un comptable.
J'ai écrit et expliqué tout ça à la CAF, maintes fois, mais chaque fois je reçois la même déclaration de ressources à faire où je ne trouve pas la rubrique qui me correspond. Alors que faire ? Je suis à bout...
sarah2012
Messages postés
5870
Date d'inscription
vendredi 3 février 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
5 janv. 2014 à 14:05
5 janv. 2014 à 14:05
Bonjour,
Télécharger le lien suivant : http://www.eurelien.fr/content/download/93824/926447/file/13_insertion_livret%20rSa.pdf
afin d'avoir les informations nécessaires, pour faire votre déclaration trimestrielle, en fonction de votre situation.
Cordialement
Télécharger le lien suivant : http://www.eurelien.fr/content/download/93824/926447/file/13_insertion_livret%20rSa.pdf
afin d'avoir les informations nécessaires, pour faire votre déclaration trimestrielle, en fonction de votre situation.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci infiniment pour cette information. J'ai enfin trouvé la réponse à ma question.
Mille fois MERCI.
Mille fois MERCI.
sarah2012
Messages postés
5870
Date d'inscription
vendredi 3 février 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
5 janv. 2014 à 17:18
5 janv. 2014 à 17:18
Je vous en prie, c'était avec plaisir
4 janv. 2014 à 20:54