RSA + Quitter formation entamée

PakPak_1111 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - 13 déc. 2013 à 11:05
blackdraft94 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 16 déc. 2013 à 12:01
Bonjour à toutes et tous,

J'ai commencé une formation destinée à des personnes diplômées financée par le Conseil Général au début du mois d'octobre et qui dure jusqu'à fin mai : elle m'a été vendue comme étant du caviar par Pôle emploi...

Or, cette formation à des horaires énormes (8H00-18H00 avec 1H de pause) mais pendant lesquels nous ne faisons quasiment rien (prof qui tchatche hors sujet) :
- je n'apprends rien de nouveau tout en étant mobilisé, ce qui m'empêche de faire des recherches de travail...en plus jusqu'en mai !!
- cerise sur le gâteau : le prof, gentil au début, s'avère être un dictateur en puissance devant un public de RSA qui se perçoit déjà lui-même comme des cas sociaux et se dénigre (facile de jouer à ce jeu...)
- la formation ne facturerai-t-elle pas des heures inutiles au CG...?

BREF, perso, je veux avancé !!!!

MA QUESTION : Comment puis-je interrompre cette formation ? Cela va-t-il couper mon RSA ? Avez-vous des témoignages à partager ?


J'ai eu beau faire le tour des forums, les sites de la CAF, etc, je n'ai pas trouvé de réponses à ma question...

J'ai hâte de vous lire pour me sortir de là !!

PakPak_1111 :)
A voir également:

3 réponses

PakPak_1111 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 3
13 déc. 2013 à 11:50
Bonjour blackdraft94,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Mais...On avance quand on apprend or ce n'est pas le cas ici : perte de temps réelle, immédiate et future. Ce que je compte faire, justement, c'est sortir de cette formation pour en faire une autre (à mes frais) qui, elle, est reconnue depuis longtemps, et en parallèle, je travaillerai...S'il faut se sacrifié pour avancer, je suis prêt car je veux me sortir du RSA, justement.

Sur le RSA, je sais qu'il y a des possibilités de suspension bien réels dans certains cas, c'est pour ça que je pose la question...
4