Quelles sont les aides dont je peux bénéficier ?!

Anyssaa Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 14:32
doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 1 févr. 2014 à 14:38
Bonjour,
Je suis étudiante, j'ai 19ans.
Je suis actuellement dans l'attente d'une réponse pour obtenir un emploi. J'aimerai savoir qu'elle sont mes droits, j'aimerai me séparer du cocon familial, il devient difficile de tenir pour moi, ayant des difficultés , j'aimerai être éclairer et savoir comment je pourrais faire pour avoir un studio sans avoir de revenus pour le moment... Mon but est de devenir plus indépendante..

Je fais donc appel a vous pour en savoir un peu plus...
Mercii..

1 réponse

doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 551
1 févr. 2014 à 14:38
Bonjour,

sans revenus, il est illusoire de penser pouvoir louer un logement si vous n'avez pas une aide très conséquente financière de vos parents (ce qui ne semble pas être le cas). Et il vous faudrait un garant solide.

Vous pourriez avoir droit à l'allocation logement, peut-être des bourses selon les revenus de vos parents. Mais cela ne couvrirait pas l'intégralité des dépenses. A moins d'avoir un "petit" travail puisque vous dites attendre une réponse.

Cordialement
0