Aucun droit rsa pourtant....
Utilisateur anonyme
-
29 janv. 2014 à 16:50
Ysabe_l Messages postés 12603 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 décembre 2024 - 30 janv. 2014 à 16:50
Ysabe_l Messages postés 12603 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 décembre 2024 - 30 janv. 2014 à 16:50
A voir également:
- Aucun droit rsa pourtant....
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit commun - Guide
- Droit inferieur au montant minimum fixe par decret apl - Forum aides au logement
5 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2024
8 686
29 janv. 2014 à 20:47
29 janv. 2014 à 20:47
Bonjour,
Vu les revenus de votre compagnon, il est quasiment certain que vous avez eu un soucis lors de la simulation (que vous avez fait une erreur ou qu'il y a ai eu un bug sur le site), vous aurez forcément un complément RSA si le seul revenu ce sont ses 670€ pour 2 adultes et 2 enfants !
Vu les revenus de votre compagnon, il est quasiment certain que vous avez eu un soucis lors de la simulation (que vous avez fait une erreur ou qu'il y a ai eu un bug sur le site), vous aurez forcément un complément RSA si le seul revenu ce sont ses 670€ pour 2 adultes et 2 enfants !
Utilisateur anonyme
30 janv. 2014 à 11:59
30 janv. 2014 à 11:59
bonjour,
tout d'abord merci pour votre reponse ,en refesant a plusieurs reprises la simulation on en viens au meme resultat... c'est peu etre du a mon congé parentale...
j'ai appris par un conseiller caf que le rsa est calculer etrangement ,en gros les personne etant au chomage avant la demande de rsa la caf prend en compte la totalite du chomage percu durant les trois mois precedants...
alors qu'il ne prenne en compte que 30 % du salaire si la personne travail
dans les deux cas si le montant total des trois mois n'exede pas 1700 euro les personnes peuvent alors etre beneficiaire!!
simulation apres simulation je deprime ladernier simulation pour moi seule avec mes deux enfants s'eleve (si on peu appeler ca elevé) a 48 euro
je trouve ca juste incroyable peut-on reellement laisser les gens comme ca??
tout d'abord merci pour votre reponse ,en refesant a plusieurs reprises la simulation on en viens au meme resultat... c'est peu etre du a mon congé parentale...
j'ai appris par un conseiller caf que le rsa est calculer etrangement ,en gros les personne etant au chomage avant la demande de rsa la caf prend en compte la totalite du chomage percu durant les trois mois precedants...
alors qu'il ne prenne en compte que 30 % du salaire si la personne travail
dans les deux cas si le montant total des trois mois n'exede pas 1700 euro les personnes peuvent alors etre beneficiaire!!
simulation apres simulation je deprime ladernier simulation pour moi seule avec mes deux enfants s'eleve (si on peu appeler ca elevé) a 48 euro
je trouve ca juste incroyable peut-on reellement laisser les gens comme ca??
Ysabe_l
Messages postés
12603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2024
8 686
30 janv. 2014 à 12:35
30 janv. 2014 à 12:35
Ah vous êtes en congé parental ! Le RSA n'est compatible avec le congé parental qu'en cas de parent isolé, ce que vous ne serez plus en vivant avec votre compagnon. C'est de là que vient la différence.
Utilisateur anonyme
30 janv. 2014 à 12:55
30 janv. 2014 à 12:55
je suis en congé parentale jusqu'a samedi.... j'ai fais une simulation anticipé donc simulation faite sur le calcul des mois novembre decembre janvier
donc en fevrier plus de congé parentale mais droit a 48 euro de rsa en restant seule avec mes enfants
donc en fevrier plus de congé parentale mais droit a 48 euro de rsa en restant seule avec mes enfants
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ysabe_l
Messages postés
12603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2024
8 686
30 janv. 2014 à 16:50
30 janv. 2014 à 16:50
Faites la simulation sans être connecté et en ne signalant pas de congé parental, vous verrez ce à quoi vous avez droit. Le logiciel de simulation ne prend pas en compte que le congé parental se finit bientôt, il sait que vous êtes en congé parental donc il ne donne pas de RSA.