Trop perçu / Problèmes déclarations

ceko34 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - Modifié par doris33 le 28/12/2013 à 15:54
Ysabe_l Messages postés 12600 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 28 déc. 2013 à 18:54
voila , j aimerais si possible que l on m aide , ma mere touche le rsa plus les apl .
depuis 01/02/2011 je suis auto entrepreneur et j avais 23 ans, donc déclarer chez elle
en manque de travail ma mere se décida alors de ne pas le déclarer que mon activité, ce qui me semble justifiable , jusqu au jour au je me suis mis a toucher un peu d argent 10000 en 2012 et 5000 en 2013 , mais voila , nous avons pas fait le changement au rsa disant que je toucher de l argent , vu mes revenus trop incohérant au niveau des dates, je ne pouvais rien prévoir, puis lorsque l on commence avec 25% de charges a payer, achat et l entretien des outils, location de matériel , essence , péage ect... il nous reste plus rien , je sais que quelques lecteurs seront de mon avis , moi qui est commencer avec rien .
a mon arriver a 25 ans j ai donc demander le rsa apres 6 mois sans travail , ce qui a été accépté , mais voila il nous demande maintenant un recalcul de ce que l on a toucher, vu que j ai toujours déclarer ce que je gagne au rsi, en clair on c est fait avoir, il m ont demander le bilan des deux ans et ont bien vu que je toucher alors que ma mere aussi pour moi
chose qui n était pas forcément voulu vu le manque de comunication que j entretiend avec ma mere, elle n était pas au courant des dates ou j était payer ni des chiffres que je gagner et ne pensait pas que c était tant
enfin voila le mal est fait (si on peut dire )
bref aujourd hui nous somme bien embetter je n est plus de boulot et ma mere est considéré handicaper mais pas assez pour avoir l aide a l handicap et trop pour pouvoir travailler
en clair son droit du rsa va etre surement suprimer , alors que c est plus au moins ma faute et j aimerais pouvoir me racheter en payant la dette ou si vous connaissez un organisme qui pourrait nous aider , nous ne pourrons pas payer une somme qui est de 5000 euros sans les indémnités qui seront la je n en doute pas
ou se renseigner ? que faire ? qui peut m aider ? ma mere risque t elle de la prison ?
meme si vous approuvez pas ce que j ai fait merci de m aider
bonne journée aux lecteurs de ma demande

5 réponses

doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 607
28 déc. 2013 à 15:53
Bonjour,

donc la CAF vous réclame un trop perçu de 5 000 euros, est-ce bien cela ?

Je ne pense pas que vous trouviez une association pour vous aider à payer le résultat de mauvaises/fausses déclarations.

La CAF vous a-t-elle proposé un échéancier pour récupérer le trop perçu ,

Cordialement
0
ceko34 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
28 déc. 2013 à 16:11
bonjour et merci de m aider
non mais d apres mon calcul , c est a peu pret ça que l on a percu en trop
la caf a pour le moment demander a ma mere un justificatif de ce que l on a percu dans le foyer de 2011 a 2013 , en signalant une incohérence avec la déclaration que moi je leur est donner
mais rien a signaler de mon coté , tout est en regle

encore merci cordialement
0
doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 607
28 déc. 2013 à 16:18
Donc attendez :))
0
ceko34 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
28 déc. 2013 à 16:32
oui mais ne pensez vous pas que je devrais le signaler avant qu il ne me sucre ?
0
28 déc. 2013 à 16:38
de quoi parlez-vous ?
J'ai compris d'après vos propros que la CAF, ayant trouvé des anomalies de déclaration, était en train de recalculer vos droits et les prestations perçues.

Vous-même me dites que d'après vos calculs, ils vous ont versé 5 000 euros de trop.

je ne comprends pas.
0
28 déc. 2013 à 17:05
oui pardon je me suis peut etre mal exprimer sur mon premier message

notre erreur est qu'au début de mon activité ma mere ne devait plus toucher le rsa pour moi, cette somme représente 250 euros environ de plus par mois
sur l étendu de 20 mois, la somme que nous devons doit etre a peu pret de 5000 euros

mais en l absence de travail et donc de revenu , nous n avons pas retirer l aide

elle aurait du enlever cette aide... je crois qui il y a pas plus en dire mais ma mere ne connaissait pas mes sommes ni mes dépenses justifier pour mon travail, et moi ne penser pas si mal faire mais le temps passe et on se dit sa passe ;)

si quelqu un connait ma situation et peut m aider il est le bienvenue
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ysabe_l Messages postés 12600 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 8 673
28 déc. 2013 à 18:54
Bonjour,

Pour l'instant la CAF vous demande les justificatif, fournissez-les, surtout ne leur cachez rien cette fois.

Ensuite quand ils vous diront ce qu'ils vous réclament, ils vous proposeront probablement un échéancier, si ce n'est pas le cas demandez-le.

Par contre vu qu'ils ne s'en rendent compte que maintenant je suppose que vous n'avez pas non plus déclaré ces sommes aux impôts ? Si c'est le cas contactez les impôts au plus vite avant que ce ne soit eux qui le fassent parce que les services CAF et impôts communiquent tous les chiffres entre eux.
0