Trop percu RSA

missmanon7 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - Modifié par australe13 le 11/04/2014 à 07:55
missmanon7 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 10 avril 2014 à 23:42
Bonjour, j'avais déjà présenté mon cas pour des conseils mais aujourd'hui je me rend compte que la fraude dont on m'accuse et la somme que l'on me demande n'ai pas justifié. Je m'explique:
La CAF me réclame 3686e de trop perçu sur 12 mois de RSA socle de mon compagnon ou je n'était pas déclaré avec lui ( faute de ma part ). Pendant ces 12 mois j'ai travaillé 8 mois avec un salaire a 687 euros ( droit au RSA activité pour un couple ) et les 4 derniers mois avec du chômage a 709 euros ( aucun droit complementaire ). Ors dernièrement j'ai travaillé pour environ les mêmes salaires et nous avions le droit a 420 euros de complément ( RSA activité pour un couple ) , en recalculant tous ca ce voudrait dire que la CAF me réclame beaucoup trop de trop perçu , mon assistante social me dit qu'il on du recalculer comme si nous n'avions pratiquement aucun droit, et a la permanence CAF il me dit que tout a etait fait, moi si je calcul, je leur doit réellement environ 1668 euros ...
Pourrait-on m'aider à calculer svp ?

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 577
9 avril 2014 à 10:48
Bonjour,

Votre calcul se tient. MAIS. Vous avez fraudé, ce que vous avouez vous même, donc la CAF n'a pas à tenir compte de ce à quoi vous auriez pu avoir droit si vous n'aviez pas fraudé.

Sachez que dans certains cas de fraude il n'est même plus possible d'avoir des allocations par la suite même si elles sont justifiées.

Vous devez donc bel et bien tout l'argent que vous avez obtenu en fraudant.
3
missmanon7 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 2
10 avril 2014 à 23:42
Merci pour votre réponse, ce que je ne comprend pas cest que lassistante social que jai vu me dit de faire un recours car ils ont mal calculé, cest deja arrivé a d autre et il faut tout reverifier cest pour ca que je pense quil est possible de faire quelque chose.
0