Repercution du rsa sil y en a?

graziella3637 Messages postés 2 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,
je viens de faire une demande de RSA, et étant donnée que je vie chez mes parents et que que je suis nourrie et loge a titre gracieux. la CAF me demande de remplir la feuille d'évaluation du train de vies donc veulent savoir les comptes, le capital... de mes parents et nous voudrions savoir comment sa se passe par la suite une fois qu'ils auront fournie tout ses renseignement, s'ils devront payer par la suite.
merci

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 881
 
Bonjour,

Vos parents n'auront rien à payer.

Par contre la CAF va tout regarder pour voir si vous devez faire appel à la solidarité familiale avant de demander le RSA. En gros si vos parents gagnent très bien leur vie vous aurez moins de RSA voire pas du tout.

Normalement même sans vivre chez les parents quand on fait une demande de RSA on doit justifier le fait de ne pas leur demander d'argent (revenus trop faibles, décision de justice ...) sauf si on est marié et/ou parent.
0
graziella3637 Messages postés 2 Statut Membre
 
merci car quand on voit la feuille sa fait un peux peur :)
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

Vos droits éventuels seront déterminés en fonction de tous les revenus du foyer, donc de ceux de vos parents.

Cordialement
0