Je n'ai pas le droit au RSA!!

Résolu
matagada47 Messages postés 4 Statut Membre -  
Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Cela fait 3 mois que je vis sans revenu même pas le droit au rsa et apparement ce trimestre non plus voici notre situation
En couple pas marié avec 1 enfant de 4 ans
Lui : Au chômage 1095 euros / mois
Moi Rien (pas de chômage rien )

Et la CAF me dit que je n'ai pas le droit au rsa comment vous dire que vivre avec 1000 à trois entre le loyer , assurance voiture et maison et courses tous les mois c'est la dèch à savoir que nous vivons sans mutuelle car pas les moyens depuis qu'ils nous on enlevés le rsa :(
Nous savons plus quoi faire
Quelqu'un saurait me dire pourquoi ou faire valoir mes droits avec des arguments solide si je vais directement a la CAF
Merci de l'attention porté à ma question
A voir également:

4 réponses

00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

Bonjour,

Moi Rien (pas de chômage rien )
Et ça ? : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6344268-faire-les-brocantes-et-marche

ce n'est pas des revenus ???

2
chris638 Messages postés 1118 Statut Membre 539

Bonjour,

Effectivement vous n'avez pas droit au RSA.
Le montant du RSA pour un couple avec un enfant est de 898,76 euros.
Mr percevant des indemnités chomage, à lui tout seul dépasse le barême RSA, voilà pourquoi vous n'y avez pas droit.

Si vous n'avez pas de mutuelle, vous avez peut être droit à la CMU, faites une demande auprès de votre CPAM.

Bon courage
Cordialement
0
matagada47 Messages postés 4 Statut Membre

00lina00 il s'en est passé des choses et mes recettes sont inexitence après pour chris638 pouvez vous me dire ou me copier le lien du site qui expliquerai en tout cas 898 euros à 3 personnes est vraiment minime il n'y a pas si longtemps que ça nous touchions le rsa en déclarant plus et avec leur recalcul de l'année precedente il nous ont remboursé une somme car soit disant qu'on aurait du plus toucher et maintenant en touchant moins on touche plus c'est pour ça que je n'y comprends plus rien
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

0
Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 877

Bonjour,

Avant votre conjoint travaillait peut-être et vous aviez donc du RSA activité, qui est plus élevé que le RSA socle. Maintenant qu'il est au chômage vous n'avez droit qu'au RSA socle dont vous dépassez le montant.
0