Frais souscription de contrat edf pour rsa
Fermé
Pendosissi
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
-
30 avril 2013 à 22:59
Gastlee - 17 mai 2014 à 10:27
Gastlee - 17 mai 2014 à 10:27
A voir également:
- Edf rsa
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Rsa après démission - Forum RSA
- Peut-on toucher le rsa en étant radié de pôle emploi forum ✓ - Forum CAF
- Plomb compteur edf casse - Forum Consommation
- Tempo edf avis forum ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Energizor
Messages postés
25947
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2024
19 423
Modifié par Energizor le 30/04/2013 à 23:10
Modifié par Energizor le 30/04/2013 à 23:10
Bonjour,
"Pourtant en tant que bénéficiaire CMU et RSA, le souscription edf est gratuit"
FAUX. Ce sont les bénéficiaires du TPN qui ne paient pas de frais de mise en service.
Par exemple, une personne qui bénéficiait du TPN dans son ancien logement et qui déménage ne paie pas de frais de mise en service pour son nouveau logement.
Pour l'instant, vous n'avez pas le TPN (Tarif Première Nécessité).
Donc vous devez payer cette facture, qui comprend 26 € de frais de mise en service et deux mois d'abonnement d'avance.
Quand vous aurez le TPN, vous bénéficierez du nouveau tarif. Mais les frais de mise en service ne vous seront pas remboursés. Le TPN n'est pas rétroactif.
"Pourtant en tant que bénéficiaire CMU et RSA, le souscription edf est gratuit"
FAUX. Ce sont les bénéficiaires du TPN qui ne paient pas de frais de mise en service.
Par exemple, une personne qui bénéficiait du TPN dans son ancien logement et qui déménage ne paie pas de frais de mise en service pour son nouveau logement.
Pour l'instant, vous n'avez pas le TPN (Tarif Première Nécessité).
Donc vous devez payer cette facture, qui comprend 26 € de frais de mise en service et deux mois d'abonnement d'avance.
Quand vous aurez le TPN, vous bénéficierez du nouveau tarif. Mais les frais de mise en service ne vous seront pas remboursés. Le TPN n'est pas rétroactif.
Pendosissi
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
1 mai 2013 à 21:03
1 mai 2013 à 21:03
rebonjour,
Dans le document de TPN c'est marqué la gratuité de mise en service d'EDF pour les bénéficiaires et 40% à 60% de réduction de consommation EDF que je vais l' avoir bientôt en étant en rsa et CMU. Mais j'ai reçu le total de mise en service d'installation et mise en service existant sur la facture est 48,12€ , ils ont fait la mise en service par distance sans se déplacer et 11€ la consommation de 17 à 30 mai sans consommer l'éléctricité car je suis encore en demmenagement; je vais appeler le TPN demain pourme donner plus des renseignements et EDF pour cette facture contrat compliquée
Dans le document de TPN c'est marqué la gratuité de mise en service d'EDF pour les bénéficiaires et 40% à 60% de réduction de consommation EDF que je vais l' avoir bientôt en étant en rsa et CMU. Mais j'ai reçu le total de mise en service d'installation et mise en service existant sur la facture est 48,12€ , ils ont fait la mise en service par distance sans se déplacer et 11€ la consommation de 17 à 30 mai sans consommer l'éléctricité car je suis encore en demmenagement; je vais appeler le TPN demain pourme donner plus des renseignements et EDF pour cette facture contrat compliquée
cmondroit
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013
30 juil. 2013 à 23:56
30 juil. 2013 à 23:56
Tout à fait, et ne pas manquer de le notifier à EDF au cas où ils oublieraient... les conseillers EDF téléphoniques sont peu au courant du TPN.....surtout ne pas payer avant éclaircissement de la situation....monopole oblige.
bonjour,
sinon ne te fais pas trop d'illusions, le TPN c'est vraiment une minuscule aumone, + un effet d'annonce qu'autre chose.
pour une personne seule, ça correspond en gros à 60€ de réduction totale réelle, tout compris, par AN ...
la réduction ne porte que sur 100 kWh par mois de conso ... c'est à dire "rien" ... ça correspond à la conso d'un convecteur électrique pour 1 demi journée ...
sinon ne te fais pas trop d'illusions, le TPN c'est vraiment une minuscule aumone, + un effet d'annonce qu'autre chose.
pour une personne seule, ça correspond en gros à 60€ de réduction totale réelle, tout compris, par AN ...
la réduction ne porte que sur 100 kWh par mois de conso ... c'est à dire "rien" ... ça correspond à la conso d'un convecteur électrique pour 1 demi journée ...
- GUILLAUME -
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
35
11 août 2013 à 08:55
11 août 2013 à 08:55
La Formule TPN vaut le coup ( y'a pas de "petits" profit ) :
Me concernant - Année dernière passé Facture totale de 2012 = 554 €
- 81 € de réduction de TPN = 473 €
du coup... je me mensualise à 50 € / mois
( pour voir venir les 5 % d'augmentation d'EDF du 1er Août )
Me concernant - Année dernière passé Facture totale de 2012 = 554 €
- 81 € de réduction de TPN = 473 €
du coup... je me mensualise à 50 € / mois
( pour voir venir les 5 % d'augmentation d'EDF du 1er Août )
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 782
11 août 2013 à 16:11
11 août 2013 à 16:11
Bonjour
vous l'avez marqué : "pour les bénéficiaires"
apparemment lors de la demande d'ouverture de votre contrat vous ne l'étiez pas ?!
soit vous etes tout nouveau bénéficiaire RSA , CMU ,
soit la CPAM n'a pas fait son boulot et n'a pas transmis les infos
soit vous avez ignoré le courrier vous informant de cette possibilité
cdlt
vous l'avez marqué : "pour les bénéficiaires"
apparemment lors de la demande d'ouverture de votre contrat vous ne l'étiez pas ?!
soit vous etes tout nouveau bénéficiaire RSA , CMU ,
soit la CPAM n'a pas fait son boulot et n'a pas transmis les infos
soit vous avez ignoré le courrier vous informant de cette possibilité
cdlt
30 juil. 2013 à 23:51
je ne partage pas vraiment ce que vous dites sur le TPN.
les informations d'EDF sont alors erronées: la personne ayant rempli les formalités du TPN, n'a pas à payer de souscription, ni de frais de service.... vous devez faire erreur.
Modifié par Gastlee le 17/05/2014 à 10:30
_ _ _ On ne peut donc jamais bénéficier de la gratuité de la mise en service même si on est bénéficiaire du contrat TPN quelques jours avant de déménager !
Mise en service gratuite impossible à régler sinon par un bricolage des conseillers d'EDF par, je cite :
"Un geste commercial" au bon vouloir du personnel en ligne.
_ _ _ En cas de déménagement le transfert du contrat TPN devrait être automatique, mais ce n'est jamais le cas.
_ _ _ Est-ce voulu ainsi ?
Je vous souhaite une bonne journée.