Frais souscription de contrat edf pour rsa

Fermé
Pendosissi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 30 avril 2013 à 22:59
 Gastlee - 17 mai 2014 à 10:27
Bonjour,
je suis bénéficiaire de rsa et cmu et locataire; j'ai appelé EDF pour mon ammenagement le 15 avril, le conseiller edf m'a proposé d'aller au CPMA pour que je bénéficie TPN. J'y étais et 2 jours après, le CPMA m'a envoyé un courrier que ma demande TPN est transmise au TPN. Une semaine après, EDF m'a envoyé une facture de la mise en service du contrat d'élécticité 59,11€ que je dois regler avant 7 mai. Pourtant entant que bénéficiaire CMU et RSA, le souscription edf est gratuit; que dois-je faire? Merci de votre réponse

2 réponses

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
Modifié par Energizor le 30/04/2013 à 23:10
Bonjour,

"Pourtant en tant que bénéficiaire CMU et RSA, le souscription edf est gratuit"
FAUX. Ce sont les bénéficiaires du TPN qui ne paient pas de frais de mise en service.
Par exemple, une personne qui bénéficiait du TPN dans son ancien logement et qui déménage ne paie pas de frais de mise en service pour son nouveau logement.

Pour l'instant, vous n'avez pas le TPN (Tarif Première Nécessité).

Donc vous devez payer cette facture, qui comprend 26 € de frais de mise en service et deux mois d'abonnement d'avance.

Quand vous aurez le TPN, vous bénéficierez du nouveau tarif. Mais les frais de mise en service ne vous seront pas remboursés. Le TPN n'est pas rétroactif.
-1
cmondroit Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
30 juil. 2013 à 23:51
Bonsoir,

je ne partage pas vraiment ce que vous dites sur le TPN.
les informations d'EDF sont alors erronées: la personne ayant rempli les formalités du TPN, n'a pas à payer de souscription, ni de frais de service.... vous devez faire erreur.
0
À chaque déménagement EDF vous oblige à reprendre un contrat normal pour le faire évoluer par la suite en contrat TPN.

_ _ _ On ne peut donc jamais bénéficier de la gratuité de la mise en service même si on est bénéficiaire du contrat TPN quelques jours avant de déménager !
Mise en service gratuite impossible à régler sinon par un bricolage des conseillers d'EDF par, je cite :
"Un geste commercial" au bon vouloir du personnel en ligne.

_ _ _ En cas de déménagement le transfert du contrat TPN devrait être automatique, mais ce n'est jamais le cas.
_ _ _ Est-ce voulu ainsi ?

Je vous souhaite une bonne journée.
0
Pendosissi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
1 mai 2013 à 21:03
rebonjour,
Dans le document de TPN c'est marqué la gratuité de mise en service d'EDF pour les bénéficiaires et 40% à 60% de réduction de consommation EDF que je vais l' avoir bientôt en étant en rsa et CMU. Mais j'ai reçu le total de mise en service d'installation et mise en service existant sur la facture est 48,12€ , ils ont fait la mise en service par distance sans se déplacer et 11€ la consommation de 17 à 30 mai sans consommer l'éléctricité car je suis encore en demmenagement; je vais appeler le TPN demain pourme donner plus des renseignements et EDF pour cette facture contrat compliquée
-1
cmondroit Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
30 juil. 2013 à 23:56
Tout à fait, et ne pas manquer de le notifier à EDF au cas où ils oublieraient... les conseillers EDF téléphoniques sont peu au courant du TPN.....surtout ne pas payer avant éclaircissement de la situation....monopole oblige.
0
bonjour,

sinon ne te fais pas trop d'illusions, le TPN c'est vraiment une minuscule aumone, + un effet d'annonce qu'autre chose.

pour une personne seule, ça correspond en gros à 60€ de réduction totale réelle, tout compris, par AN ...

la réduction ne porte que sur 100 kWh par mois de conso ... c'est à dire "rien" ... ça correspond à la conso d'un convecteur électrique pour 1 demi journée ...
0
- GUILLAUME - Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 36
11 août 2013 à 08:55
La Formule TPN vaut le coup ( y'a pas de "petits" profit ) :

Me concernant - Année dernière passé Facture totale de 2012 = 554 €

- 81 € de réduction de TPN = 473 €

du coup... je me mensualise à 50 € / mois
( pour voir venir les 5 % d'augmentation d'EDF du 1er Août )
0
6.75€/ mois ... ça serait + économique pour la collectivité d'augmenter les minimas sociaux de 22 centimes/jour... concernant ce quart de baguette "offert".

ça ferait moins de frais de gestion.
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
11 août 2013 à 16:11
Bonjour

vous l'avez marqué : "pour les bénéficiaires"

apparemment lors de la demande d'ouverture de votre contrat vous ne l'étiez pas ?!

soit vous etes tout nouveau bénéficiaire RSA , CMU ,
soit la CPAM n'a pas fait son boulot et n'a pas transmis les infos
soit vous avez ignoré le courrier vous informant de cette possibilité

cdlt
0