Ai-je droit à une réduction d'impôts (due au remboursement d'un prêt parental).
Charles
-
chris4554 -
chris4554 -
Bonjour,
En fait, j'ai terminé mes études il y a 1 an et n'ayant pas trouvé d'emploi entre temps, mes parents m'ont prêté de l'argent (plusieurs milliers d'euros).
Aujourd'hui j'ai des pistes sérieuses d'emploi, du coup je me demande si je peux diminuer le taux de prélèvement à la source (jusqu'à 0 si possible) le temps que je rembourse mes parents ?
Et si oui, comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
En fait, j'ai terminé mes études il y a 1 an et n'ayant pas trouvé d'emploi entre temps, mes parents m'ont prêté de l'argent (plusieurs milliers d'euros).
Aujourd'hui j'ai des pistes sérieuses d'emploi, du coup je me demande si je peux diminuer le taux de prélèvement à la source (jusqu'à 0 si possible) le temps que je rembourse mes parents ?
Et si oui, comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:
- Ai-je droit à une réduction d'impôts (due au remboursement d'un prêt parental).
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
3 réponses
Bah non. C'est très louable de rembourser vos parents mais cela ne vous donne aucun avantage fiscal.
Bonjour,
Pour compléter la réponse ci-dessus, ce sont vos parents qui auraient pu ou pourraient déduire la "pension" qu ils ont versée.
Pour compléter la réponse ci-dessus, ce sont vos parents qui auraient pu ou pourraient déduire la "pension" qu ils ont versée.
Bonne soirée.