Jardinage

PIAF -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Le garnissage d'une pelouse est-il un embellissement du jardin ? pour réduction impôts?
A voir également:

4 réponses

gitane2229

Bonjour.

Qu'entendez-vous par garnissage ?
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418

Bonjour,

C'est le fait de semer du gazon sur de la pelouse, en tout ou partie...
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418

Bonjour,

Tous les "petits travaux de jardinage" sont éligibles...
A mon sens, le garnissage d'une pelouse en est un.
Pour être certain, posez la question à votre centre des impôts, puisque c'est lui qui décidera !

Cdt
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Fait par vous-même ou un professionnel ?
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
j'irai bien dans l'esprit de gt.55, mais... les textes sont tellement vagues...fait par des énarques de Paris...en plein bitume...
de toutes façons pour faire du regarnissage il faut scarifier, donc éligible, non ?
0
gitane2229

Bonjour.

Ah, votre interprétation de "garnissage" me convient mieux.
Effectivement les petits travaux de jardinage et d'entretien extérieur donnent droit à un bonus fiscal, pour peu que l'entreprise prestataire soit elle-même éligible.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > gitane2229

gitane serait elle de la campagne ? moi suis éligible pour le faire moi même, mais pas la repasseuse, le laveur de carreau et la dame de ménage :o)
je sens que je vais faire jouer mon bonus fiscal masculin...
0
gitane2229 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Campagne... ville... ni l'un ni l'autre mon capitaine.

J'admets que le mot bonus est inapproprié. Tout ceci pcq je n'avais pas vérifié si ça relevait de réduction ou crédit d'impôt.

Belles fêtes de fin d'année avec vos proches.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > gitane2229

entre campagne et ville j'ai banlieusarde ? pas vu de case impôt là dessus ;o)
bonnes fêtes à 6 !
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

0