Premiers revenus fonciers sur un investissement avec la loi pinel

FournierLouise-Marie -  
 FournierLouise-Marie -
Bonjour
Comment déclarer les revenus fonciers afin de bénéficier de la réduction d impôts loi Pinel ?
Mon bien acheté en voie d acquisition en novembre 2016 est éligible et le premier bail à été signé en septembre 2018.
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Bonjour

Le vendeur ne vous l'a pas précisé?
C'est sur la 2042 c.
Et ne pas oublier la 2044 EB pour votre engagement de location.
1
FournierLouise-Marie

Merci ! Vous me parlez de formulaires cerfa ?
Peut on les remplir en ligne ? Et donc je ne declare pas les revenus fonciers avec les revenus salariés mais sur un autre imprime cerfa?
Dois je déduire l assurance et les travaux d aménagement des revenus ?
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059 > FournierLouise-Marie

Le salaire ne contient que les salaires.
Le pinel, c'est de la location non meublée donc du revenu foncier (declaration 2044).
Lors de la declaration en ligne, il y aura des cases a cocher dont les revenus fonciers et la reduction pinel.
Vous devrez cocher :
Revenu foncier 2044 2044 EB
Reduction et credit d'impot

travaux d aménagement des revenus ?

Ca veut dire quoi ?

Avant de remplir la 2044, regardez à quoi ca ressemble + la notice
0
FournierLouise-Marie

Merci de vos précisions.
Avant la mise en location j ai fait mettre un plan de travail et une credence dans la cuisine . Je demande si ces frais et l assurance bailleur peuvent être deduit des revenus du loyer.
Ensuite je loue l appart à loyer encadre part la loi Pinel mais pas la place de parking qui est louée à un autre résident co-propriétaire. À votre avis dois je déclarer les revenus du parking à part et sur le même imprimé ou un autre ?
Désolée d insister mais n étant pas chez moi en ce moment j ai prévu de faire cette déclaration le week-end prochain je n ai pas encore été lire les notices.
Merci pour votre disponible
0