Credit impot/travaux

majathi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 - 11 mai 2019 à 21:14
 Majathi - 13 mai 2019 à 19:09
Bonjour,

Nous avons fait refaire le faitage de notre maison(étanchéité du haut du toit seulement, pas l'isolation des pentes ) ainsi que, changé les deux fenêtres de toit, par des "Velux" étanches .
Les travaux ont été fait par un professionnel, en novembre 2018.

Le faîtage ainsi que les anciennes fenêtres de toit, avaient des fuites d'eau et laissaient passer l'air .
C'était une maison passoire :-( construite en 1999.
Fini les bassines , traces d'eau sur les murs et les courants d'air froids :-)

Est ce que ces travaux, et fournitures peuvent nous faire bénéficier d'un crédit d'impôt ?

J'ai regardé sur impots.gouv , mais je n'ai pas trouvé avec exactitude, je ne voudrais faire d'erreur.

Il y avait aussi la pose d'un conduit de lumière , avec raccord toiture et étanchéité, et le remplacement de deux boisseaux de cheminée. Mais je ne pense pas que ces travaux soient concernés.
Avec tva 10%.


Merci pour votre retour.


Cordialement.
A voir également:

1 réponse

CelesteKS Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019
Modifié le 13 mai 2019 à 19:20
Bonjour,

Le remplacement des fenêtres de toit est bien éligible au crédit d'impôt pour la transition énergétique, sous certaines conditions.
Pour ce qui est du faîtage du toit, cela n'est pas une dépense d'isolation thermique et n'est pas recensée par impots.gouv comme une dépense éligible au crédit d'impôt. Les autres dépenses ne sont pas éligibles non plus.

Pour plus d'informations :
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/depenses-eligibles-au-cite

Je vous remercie de bien vouloir indiquer si j'ai bien répondu à votre question.
Bien cordialement
0
Merc beaucoupi pour votre retour .
Bien cordialement.
0