Pas le droit à la prime d'activité
Estelle
-
PA486 Messages postés 6294 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PA486 Messages postés 6294 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai aujourd'hui demandé la prime d'activité sur le site de la CAF après avoir eu une téléconseillère qui m'a affirmé, calculs à l'appui (152.70€ selon elle) que j'y avais droit.
Or après calculs sur le site, nada, je n'y ai pas le droit.
Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ?
Voilà de quoi vous aidez à me répondre :
Mes salaires sur les 3 derniers mois (avril, mi, juin) : 991, 1032 et 894
Aides sociales : 29.90/mois
Mon conjoint : 370 (salaire)+418 (chomage), 370 (salaire) + 563 (chomage) et 917.
1 enfant à charge.
Nous sommes exactement dans la tranche qui nous permettrait selon leurs exemples de toucher cette prime d'activité et pourtant non !!!
Encore plus incompréhensible, je touchais la prime pour l'emploi à hauteur de 400€ l'année dernière, cette année mes revenus ont baissé et je n'ai pas le droit à la prime d'activité ?
Quelqu'un peut m'aider à comprendre, au pire m'indiquer ou je pourrais trouver une aide (avocat ? conseiller ? aide sociale ?)
Merci d'avance :)
Estelle.
J'ai aujourd'hui demandé la prime d'activité sur le site de la CAF après avoir eu une téléconseillère qui m'a affirmé, calculs à l'appui (152.70€ selon elle) que j'y avais droit.
Or après calculs sur le site, nada, je n'y ai pas le droit.
Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ?
Voilà de quoi vous aidez à me répondre :
Mes salaires sur les 3 derniers mois (avril, mi, juin) : 991, 1032 et 894
Aides sociales : 29.90/mois
Mon conjoint : 370 (salaire)+418 (chomage), 370 (salaire) + 563 (chomage) et 917.
1 enfant à charge.
Nous sommes exactement dans la tranche qui nous permettrait selon leurs exemples de toucher cette prime d'activité et pourtant non !!!
Encore plus incompréhensible, je touchais la prime pour l'emploi à hauteur de 400€ l'année dernière, cette année mes revenus ont baissé et je n'ai pas le droit à la prime d'activité ?
Quelqu'un peut m'aider à comprendre, au pire m'indiquer ou je pourrais trouver une aide (avocat ? conseiller ? aide sociale ?)
Merci d'avance :)
Estelle.
A voir également:
- Pas le droit à la prime d'activité
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
2 réponses
bonjour
vous etes locataire? avez vous de l'apl? votre enfanbt quel age?, a 1ere vue ce qui peut vous couper la prime c'est le chomage.
voila le mode de calcul manuel
http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/la-prime-d-activite
votre aide sociale c'est quoi?
allez sochaux
Besancon n'est pas seulement l'une des plus belles villes de France mais elle compte parmi elle des gens de coeur et d'esprit
vous etes locataire? avez vous de l'apl? votre enfanbt quel age?, a 1ere vue ce qui peut vous couper la prime c'est le chomage.
voila le mode de calcul manuel
http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/la-prime-d-activite
votre aide sociale c'est quoi?
allez sochaux
Besancon n'est pas seulement l'une des plus belles villes de France mais elle compte parmi elle des gens de coeur et d'esprit
pour les mois où le foyer touche du chomage, c'est normal de ne pas avoir de prime, voir https://www.ma-prime-activite.fr/conjoint-au-chomage
reste le mois de juin et le 917 dont j'ai supposé que c'est un salaire. la prime pour ce mois est bien supérieure à 45€ donc il devrait y avoir un droit au final, avec ces éléments.
reste le mois de juin et le 917 dont j'ai supposé que c'est un salaire. la prime pour ce mois est bien supérieure à 45€ donc il devrait y avoir un droit au final, avec ces éléments.