Elligibilité à la prime d'activité.
Résolu
Jarmaxan
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
-
22 juin 2016 à 11:59
Jarmaxan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 22 juin 2016 à 23:18
Jarmaxan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 22 juin 2016 à 23:18
Bonjour,
Mon fils en stage de fin d'études d'ingénieur informatique et qui sur 7 mois va percevoir une indemnité de stage de plus de 900€ nets mensuel, voit sa demande de prime d'activité refusée au motif qu'il perçoit une Gratification et non un salaire.
Dans l'article relatif à la prime d'activité il est mentionné un revenu minimal de 893 € et plus de 3 mois d'activité pour les stagiaires.
Sauf erreur tous les textes sur la prime d'activité parlent de revenus professionnels, et non de salaires, d'indemnités ou de gratifications.
Je fais référence à l'article L 842-2 du chapitre 57 de la loi Rebsamen
Auriez vous des commentaires à me donner.
Merci
Mon fils en stage de fin d'études d'ingénieur informatique et qui sur 7 mois va percevoir une indemnité de stage de plus de 900€ nets mensuel, voit sa demande de prime d'activité refusée au motif qu'il perçoit une Gratification et non un salaire.
Dans l'article relatif à la prime d'activité il est mentionné un revenu minimal de 893 € et plus de 3 mois d'activité pour les stagiaires.
Sauf erreur tous les textes sur la prime d'activité parlent de revenus professionnels, et non de salaires, d'indemnités ou de gratifications.
Je fais référence à l'article L 842-2 du chapitre 57 de la loi Rebsamen
Auriez vous des commentaires à me donner.
Merci
A voir également:
- Elligibilité à la prime d'activité.
- Augmentation prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Prime d'activité conge parental forum - Forum Prime d'activité
- Prime segur et prime d'activité - Forum Prime d'activité
2 réponses
PA486
Messages postés
6129
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2025
2 149
22 juin 2016 à 13:32
22 juin 2016 à 13:32
Article R844-5
Sont exclues des ressources prises en compte pour le calcul de la prime d'activité les prestations et aides sociales suivantes :
...
26° Les gratifications perçues dans le cadre de stages effectués en application de l' article L. 124-1 du code de l'éducation .
la caf a donc raison.
Sont exclues des ressources prises en compte pour le calcul de la prime d'activité les prestations et aides sociales suivantes :
...
26° Les gratifications perçues dans le cadre de stages effectués en application de l' article L. 124-1 du code de l'éducation .
la caf a donc raison.
Jarmaxan
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
22 juin 2016 à 23:18
22 juin 2016 à 23:18
Bonjour,
Vous avez raison ainsi que la sécu.
Les journalistes qui donnent l'information trompent les lecteurs, faute de vérifier les textes.
Dommage pour mon fils.
Merci encore.
Cordialement
Vous avez raison ainsi que la sécu.
Les journalistes qui donnent l'information trompent les lecteurs, faute de vérifier les textes.
Dommage pour mon fils.
Merci encore.
Cordialement