Les discussions
Calcul de la caf
--Bonjour ,pouvez vous m,'aider ,j'ai fait mq simulation pour la prime d'activité et j'avais droit à une petite somme j'ai fait ma demande à la CAF. L...
Declaration à la pa
Bonjour, doisje declarer le net fiscal ou le net a payer?
Calcul prime d activite
bonjour, est ce que l on doit déclarer le salaire net à payer ou le salaire net imposable pour le calcul de la prime d activité ?
Droit à la prime pour l'emploi
Bonjour, Un couple qui travail tous les deux qui font à 2 un salaire mensuel net de 2600 euros et ayant un enfant à charge sans revenus de 15 ans o...
Prime d'activité suis français
Bonjour, Mes enfants, ma femmes et moi nous sommes de la nationalité française résidant en france. Moi je travaille a temps plein et je gagne 1600Eu...
Prime d activité
Bonjour, J aimerai savoir est ce que j ai le droit
Prime d activite
bonjour je suis -aide-menagere-pour-personne-agee-a domicile] et gagne 810 euros nets par mois .je suis logee gratuitement chez ma mere qui est aussi ...
Prime d'activité
Bonjour, Un jeune couple d'apprentis qui ne perçoit pas plus de 1850€ par mois à 2 et loue un modeste studio n'a pas droit à cette prime. Ils ont ...
Question sur la prime d activité
Bonjour, Je voudrais savoir si la prime et base sur le salaire net ou imposable ? Merci d'avance
Salaire net?
Bonjour, faut il prendre en compte le salaire net +les cheques dejeuner ou seulement le salaire net ? Merci pour vos reponses
Prime d'activité
RésoluBonjour, Je vis actuellement chez mes parents, avec moi il y a mes frères et soeur (tous majeurs) et un de mes frères est marié et a deux enfants d...
Demande information pour la prime d activité
Bonjour, J achete un appartement il est en construction actuellement mais d ici deux mois je l'aurai. Je vais donc avoir un prêt immobilier à re...
Prime activite
Bonjour, Je vient de faire ma declaration trimestrielle. Et a la fin de la declaration il me dise que jai le droit a 49 euros par mois alors que ja...
Prime d'activité
Bonjour, Pour la prime d'activité Et ce en compte le salaire net imposable ? Merci
Hebergée à titre gratuit chez ma grand mère
Bonjour, Je suis hébergée à titre gratuit chez ma grand-mère, je suis en CDI, à 30 heures par semaine. J'ai ma domiciliation au CCAS et c'est là o...
Eligibilité à la prime activité
Bonjour, Je me tourne vers vous car je trouve tout et son contraire sur internet. Etant au chomage depuis Novembre 2015 (992€/mois d'ARE), je v...
Prime d activité
Bonjour, avec un salaire de 977 e ai je le droit a la prime d activité?
Prime d'activité, quand faire la demande ?
Bonjour à tous, J'ai commencé à travailler à plein temps et au smic en février 2016. J'ai donc tenté une simulation sur le site de caf et on me dem...
Délai de demande de la prime
RésoluBonjour, je viens de lire que nous n'avions plus que 2 jours pour faire une demande de prime d'activité. Il se trouve que mes revenus d'octobre, novem...
Prime pour l emploi
RésoluBonjour, je viens vous demandez si j ai le droit a la prime pour l emploi mon chomage viens de se terminer je n ai plus le droit a rien j ai etais l...
Refus prime d'activité autoentrepreneur
Bonjour, Ma situation est relativement simple, autoentrepreneur depuis septembre 2015 en libéral, je suis locataire (je paye donc un loyer: 500€ t...
Cumul mi temps prime d activité
Bonsoir je suis actuellement en cdi 80% j aimerai savoir si je me met a mi temps pour pouvoir m occupée de mes 2 enfants de 12 et 4 ans. Est ce que je...
Prime d'activité
Bonjour, je suis étudiant complément professionnel et je perçois des indemnités chômage, puis prétendre à la prime d'activité. merci
Prime activité et retraite
RésoluBonjour, bonjour,je voudrai savoir si on peut avoir droit a la prime d'activité ,et que le mari sera en retraite en septembre 2016 merci de me répo...
Conditions prime d'activité
Bonjour, Pour les étudiants salariés, faut-il entrer la bourse d'enseignement supérieur dans les revenus ?
Prime d'activité !mes droits?
Bonjour, Je suis étudiant et je travaille à temps partiel je touche 440 EUR par mois. Le montant de mon APL est de 186 EUR. Sur le site de la CAF ...
Je viens d'etre au chomage
Bonjour, j'ai fini mon dernier emploi au 29/02/2016. Je suis inscrite au pole emploi depuis le 1/03/2016. je perçois environ 1000€ d'indemnité de chôm...
Délai inscription
Bonjour, Peutàn la redemander plus tard si on n'y a pas droit pour l'instant?
Précisions sur la prime d'activité
Bonjour, quand je fait ma simulation de la prime d'activité : donc moi 800€ par mois et mon mari 400€ par mois total 1200€ on me dit que je n'ais pas ...
Quand je fait ma simulation il me sort des chiffre plus élevé
Bonjour, étant auto_entrepreneur je n ai pas de salaire fixe et mon mari est retraité avec 1100 euro par mois en ce qui me concerne janvier 2016 310E_...
Comment l'obtenir ?
bonjours, j'aimerais savoir si je peut bénéficier de la prime d'activité, j'ai 22 ans je travail à mi-temps et je vie chez ma mère et nous avons mon p...
Prime d'activité et bourse du crous étudiant
RésoluBonjour, Nous sommes un couple et notre fille de 18 ans vit à la maison. Nous avons une petite aide par la prime d'activité. à la rentrée de ...
Allocation chomage et prime
RésoluBonjour, Je ne travaille pas depuis le 01 aout 2013 etpercois une allocation de chomage qui se termine fin juillet 2016. J'ai 60 ans. A l'heure...
Renseignement
Bonjour, je viens vers vous, pour savoir qu'elle était le plafond a ne pas dépasser pour un couple avec un enfant. Je touche actuellement 1194euro p...
Prime activité
Bonjour, Je suis retraitée et travaille en temps partiel, la somme de mes revenus (retraite + travail) est de 1900 euros. Je suis seule avec un en...
Prima d'activité
RésoluBonjour, Mon fils vit chez nous et est déclaré fiscalement avec nous. Il était au chômage en 2015 ;A t-il droit a la prime d'activité?
Raisons pour laquelle prime activité refusée ??
Bonsoir Voici la situation : Mon père qui avait 2 emplois est à la fois au chômage et en activité professionnelle. Moi (son fils) et ma mère ...
En concubinage, et ass
Bonjour, nous sommes en concubinage et propriétaire je suis aux ASS et mon amie travaille a mi temps aurions nous droit a une aide? cmu?apl prime d ac...
Prime d'activité + pacs
Bonjour, Je me suis pacsé le 07/10/2015. Mon salaire net est de 1300€ tous les mois, celui de mon compagnon est de 1400€. Quand je fais la si...
Prime activite
Bonjour, je suis assistante maternelle agreer je voudrais savoir si pour avoir droit a la prime d'activité il faut que je declare a la CAF le net impo...
Prime d'activité
RésoluBonjour, Mon salaire net est de 1340 € net par mois pour oct nov dec 2015. Je perçois un fermage pour terre agricole de 730 € par an. Je vis ave...
Prime d'activite
Bonjour, une personne ayant un salaire de 990 euros avec 1 enfant de 15ans a charge et ayant une co propriete doit elle dans la simulation decla...
Envoi en recommandé ?
RésoluBonjour, Après avoir fait ma demande de PA sur le site caf, il ma été demandé d' envoyer des documents. Faut-il les envoyer en recommandé ? (Je les a...
Prime d'activité : salaire net mensuel imposable ou net perçu
afin de remplir le dossier de la prime d'activité faut il svp déclarer le salaire mensuel net perçu ou net imposable ? Merci
Periode prime d'activité
Bonjour, Je suis en stage depuis octobre jusqu'a la fin du mois, je touche 900euros par mois et normalement je suis éligible a la prime d'activité...
Externe en médecine
Bonjour, je suis externe en médecine en 5e année et je percois environ 260 euros par mois avec un complément de revenus de 600 euros, et je vis dans u...
Prime d activite
bonjour pour la prime d activite on nous demande les 3 derniers salaires de 2015 comment ca se passe pour ceux qui on un 13 eme mois on t il droit a ...
Prime
RésoluBonjour, J'ai une question pour la prime quand je met le salaire de mon mari il est de 1650€ mais pour le mois de décembre il a eu une prime du coup...
Demande d'éclaircissement
RésoluBonjour, je suis marié et assistante maternelle. Mon époux est la retraite. Lorsque j'ai fait une simulation pour la prime d'activité sur le site de l...
Demande de prime a l emploi
Résolu/FerméBonjour, Ce n'est pas possible de mettre plus endroits de travail en même temps. Il demande l'adresse de l'employeur. Je marque quoi ; en octobre je...