Mere et/ou femme au foyer

Fermé
Tricota Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 20 janv. 2016 à 15:01
 Tricota - 9 juil. 2016 à 14:23
Bonjour , aujourd'hui , il y a encore beaucoup de mères / femmes au foyer....Mon mari travaille , j'ai élevé mes 3 enfants (le dernier est encore à la maison , lycéen) et je n'ai jamais travaillé. Me voilà donc femme au foyer....... J'ai fait la simulation pour la prime d'activité , toute la famille doit déclarer ses revenus. J'ai donc déclaré les revenus de mon mari et notre APL , mon fils n'a aucun revenu puisque lycéen.....Je n'ai aucun revenu non plus et il n' y a aucune case "mére au foyer" (comme pour la demande d'APL) ..... j'ai donc dû marquer 0 dans les cases me concernant...............Une voisine , exactement dans la même situation que moi , me dit que l'épouse va compter dans le calcul de la prime d'activité , du coup , celle-ci va devoir s'inscrire à pole emploi et trouver du travail........J'avoue que j'en suis restée perplexe , je ne me vois pas chercher un premier emploi à l'aube de mes 50 ans..........Toutes les mères au foyer dont l'époux travaille , vont donc devoir aller s'inscrire à pole emploi ??.........Pouvez-vous me dire ce qu'il en est , SVP, merci beaucoup

5 réponses

Tricota Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 180
20 janv. 2016 à 16:09
Merci pour votre réponse mais cela ne répond pas à ma question .............. Nous allons percevoir une prime d'activité d'environs 315 € , vais-je devoir m'inscrire à pole emploi et chercher du travail , oui ou non ??......Merci
11
LaurentCaf Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 113
20 janv. 2016 à 16:13
Vous n'avez pas à vous inscrire à Pôle emploi.
0
nantaiiiise Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 > LaurentCaf Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
8 juil. 2016 à 10:52
Bon jour
je suis mère au foyer je m'occupe de ma fille de 2ans et demi je ne suis plus inscrite au pôle emploi depuis septembre 2015 car ma conseillère menaçait de me radié si je ne présentait pas à mon dernier rendez vous alors qu'elle savais très bien que j'étais avec ma filles sans voiture à la campagne et je n'avais pas de solution pour m'y rendre et après mur réflexion j'ai décidé de me de sinscrire .
car de tout manière ma situation ne me permettrai pas de reprendre le travail tant que je n'avais pas de véhicule et bébé scolarisé.
Quoi qu'il en soit j'ai téléphone à la caf pour expliquer que je étais plus inscrite sur la liste des demandeur d'emploi et que je m'occupais de ma fille.
Je me suis aussi rendu à la caf pour être sûr et une conseillère ma dit "mais vous n'êtes pas inscrit sur la liste des demandeur d'emploi " je lui ai dit est ce une obligation elle m'a répondu que non.
Mais voilà aujourd'hui soit 10mois après on me réclame 1300euro pour la cause suivante .
NOUS NE CONNAISSONS PAS VOTRE SITUATION PROFESSIONNELLE.
alors je me rend sur mon compte et je vois bien inscrit vous n'avez pas d'activité depuis le 01/09/2015
donc ils sont bien au courant de ma situation.
J'ai donc appeler ce matin et la personne me déclaré qu'il y a eu un changement de situation je lui ai dit lequel et qui a effectué ce changement pas moi en tt cas car je suis dans la même situation.
Elle me répond qu'elle ne peux pas me renseigner et qu'elle peute régler que les situations niveau 1 et le miens est niveau 2 et me dit que je serais rappeler dans les 48h.
nouveau je ne connaissais pas cette manière de travailler en attendant je nais plus de APL et on m'a retiré l argent que l'on me donne pour ma fille pour régler cette sois disant dette.
je ne comprend pas d'où viens le problème je ne travail pas je n'ai pas travailler ma situation n'a pas changer et on me retire mes prestations du jour au lendemain sans explication et sans même un courrier pour me prévenir j'ai eu la surprise à la banque avec mon relever.
On t il le droit de faire ça ?
Sur quoi peuvent il s'appuyer pour conclure cela ?
De plus je fait nos déclaration tout les 3mois et il est bien marqué ZÉRO revenu pour moi et ceux depuis plus d'un an.
je suis désespère et le week en arrive et d'après ce que j'ai compris je ne serais pas rappeler aujourd'hui.
Que faire ?

Merci
0
Tricota > nantaiiiise Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016
Modifié par Tricota le 9/07/2016 à 14:24
nantaiiiise , bonjour ,.......Vous deviez certainement toucher le RSA socle pour votre fille et pour vous .....jusqu'au 3 ans de l'enfant , le parent isolé n'a pas d'obligation de recherche d'emploi parce qu'il garde son enfant (c'est comme l'API avant).....Mais dés que l'enfant atteint ses 3 ans , et qu'il est en âge d'être scolarisé , le parent isolé (vous) doit s'inscrire à pôle emploi et rechercher du travail , pour continuer à percevoir le RSA.....C'est certainement pour ça que la CAF vous a supprimé vos aides......Il faut que vous justifiez d'un statut , pour toucher à nouveau vos allocations
0
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 8 631
8 juil. 2016 à 10:58
Bonjour

Vous devriez ouvrir votre propre sujet au lieu de répondre sur un autre.

Vous avez quoi comme aide de la caf ? Et quelle est la situation professionnelle du père ?
0