Réduction de la prime d'activité
cocoterais
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2016
-
12 juil. 2016 à 16:20
PA486 Messages postés 6051 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 12 juil. 2016 à 17:40
PA486 Messages postés 6051 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 12 juil. 2016 à 17:40
A voir également:
- Réduction de la prime d'activité
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Rattrapage prime d'activité ✓ - Forum Prime d'activité
- Prime d'activité conge parental forum - Forum Prime d'activité
- Prime d'activité supprime les apl - Forum CAF
3 réponses
Cleopotamine
Messages postés
2748
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 343
12 juil. 2016 à 16:30
12 juil. 2016 à 16:30
Bonjour,
Si vous gagnez 1 400 euros il est normal que vous n'ayez que 39 euros et inversement...
Si vous voulez le mode de calcul, le voici :
La Prime d’activité est calculée en fonction de l’ensemble de vos ressources et de celles des membres de votre foyer (y compris les prestations de la Caf).
Le montant de la Prime est identique sur 3 mois même si votre situation change au cours de cette période.
Son calcul comprend deux éléments :
un premier qui s’appuie sur un montant forfaitaire déterminé en fonction de la composition de votre foyer et une bonification individuelle supplémentaire. Elle pourra être attribuée à chaque personne en activité dans le foyer dont les revenus d’activité sont supérieurs à 0,5 Smic mensuel. A partir de 0,8 Smic mensuel, la bonification atteindra son montant maximal qui est fixé à 67,06 euros depuis le 1er avril 2016.
La prime ne vous sera pas versée si son montant est inférieur à 15 euros.
Le montant de la Prime d’activité est différent selon la situation de chacun. Il est calculé selon la formule suivante :
Le calcul de la Prime d'activité en 3 étapes
Etape 1 : A = (montant forfaitaire + bonification + 62% des revenus d'activité) - (ressources du foyer + prestations familiales + forfait logement)
Etape 2 : B = montant forfaitaire - (revenus d'activité + autres ressources du foyer + prestations familiales + forfait logement)
Etape 3 : A - B
Si B est positif, alors la Prime d'activité est égale à A - B
Si B est négatif ou nul, alors la Prime d'activité est égale à A
Si vous gagnez 1 400 euros il est normal que vous n'ayez que 39 euros et inversement...
Si vous voulez le mode de calcul, le voici :
La Prime d’activité est calculée en fonction de l’ensemble de vos ressources et de celles des membres de votre foyer (y compris les prestations de la Caf).
Le montant de la Prime est identique sur 3 mois même si votre situation change au cours de cette période.
Son calcul comprend deux éléments :
un premier qui s’appuie sur un montant forfaitaire déterminé en fonction de la composition de votre foyer et une bonification individuelle supplémentaire. Elle pourra être attribuée à chaque personne en activité dans le foyer dont les revenus d’activité sont supérieurs à 0,5 Smic mensuel. A partir de 0,8 Smic mensuel, la bonification atteindra son montant maximal qui est fixé à 67,06 euros depuis le 1er avril 2016.
La prime ne vous sera pas versée si son montant est inférieur à 15 euros.
Le montant de la Prime d’activité est différent selon la situation de chacun. Il est calculé selon la formule suivante :
Le calcul de la Prime d'activité en 3 étapes
Etape 1 : A = (montant forfaitaire + bonification + 62% des revenus d'activité) - (ressources du foyer + prestations familiales + forfait logement)
Etape 2 : B = montant forfaitaire - (revenus d'activité + autres ressources du foyer + prestations familiales + forfait logement)
Etape 3 : A - B
Si B est positif, alors la Prime d'activité est égale à A - B
Si B est négatif ou nul, alors la Prime d'activité est égale à A
cocoterais
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2016
12 juil. 2016 à 16:56
12 juil. 2016 à 16:56
Bonjour,
Merci pour cette réponse,mais pas assez claire.Je disais donc que mon salaire subit de fortes variations chaque mois,selon le nombres de jours que j'ai travaillé,cela peut aller de 10 jours a 15 jours dans le mois,certains mois un peu plus.jusqu'a 20 jours.et pour ces quelques jours le salaire varie beaucoup.Ce mois celui-est de 1100euros.Alors que faire?
Merci de vos réponses.
Merci pour cette réponse,mais pas assez claire.Je disais donc que mon salaire subit de fortes variations chaque mois,selon le nombres de jours que j'ai travaillé,cela peut aller de 10 jours a 15 jours dans le mois,certains mois un peu plus.jusqu'a 20 jours.et pour ces quelques jours le salaire varie beaucoup.Ce mois celui-est de 1100euros.Alors que faire?
Merci de vos réponses.
PA486
Messages postés
6051
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2024
2 112
12 juil. 2016 à 17:40
12 juil. 2016 à 17:40
vous calculez le montant de prime pour le premier mois en fonction de ce que vous avez déclaré pour ce mois, idem pour le second et pour le troisième mois. vous faites la somme de ces 3 montants de prime et vous divisez par 3.
pour passer de 195 à 39, il faut que les 3 mois soient bons ou qu'un mois soit tellement bon que la prime est à 0.
pour passer de 195 à 39, il faut que les 3 mois soient bons ou qu'un mois soit tellement bon que la prime est à 0.
platoche1
Messages postés
617
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
249
12 juil. 2016 à 17:22
12 juil. 2016 à 17:22
bonjour
si ca peut mieux vous guider?