Net ou net imposable

Greg - 9 juin 2022 à 18:28
 Greg - 10 juin 2022 à 07:43
Bonjour,
Que se passe t'il à la caf la loi ne dit pas ce qu'il faut déclarer entre le net à payer et le net imposable il en profites pour diminuer les aides !!!!!
Pouvez vous me dire ce qu'il faut faire merci.
A voir également:

5 réponses

PA486 Messages postés 5884 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 029
9 juin 2022 à 22:27
la loi ne disant pas ce qu'un salarié doit déclarer (elle est par contre précise pour certains non salariés), vous n'êtes pas sûr de perdre devant le tribunal administratif si vous contestez une décision de la caf qui est différente de votre position.

dans les cas simples, pour passer du net à payer au net imposable, il faut ajouter le csg non déductible, donc le net imposable est supérieur au net à payer. sauf si vous avez un tout petit salaire, déclarer un montant plus petit aboutit à une prime supérieure. c'est donc votre intérêt de déclarer le net à payer et non le net imposable.

pour un non salarié en entreprise individuelle, sa rémunération mensuelle, c'est 1/12 de son bénéfice annuel. pour arriver à ce bénéfice annuel, la csg non déductible n'a pas été déduite. il y a donc une inégalité entre salarié et non salarié, un argument à faire valoir devant un juge vu que le principe d'égalité est garanti par la constitution.
0
Merci de votre réponse, mais mon net imposable est inférieur à mon net à payer donc je veux donner mon net imposable à la caf.
Il refuse que dois je faire ?
0
PA486 Messages postés 5884 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 029
9 juin 2022 à 22:48
soit vous êtes procédurier et faites un recours jusqu'au tribunal administratif (gratuit, peut se faire sans avocat et à distance), soit vous faites ce que dit la caf, qui n'a pas plus que vous de fondement juridique pour fonder sa position.
1
PA486 Messages postés 5884 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 029
9 juin 2022 à 23:21
pour quelle raison, ce montant inférieur ?
0
Des charges en moins csg etc...
0
kang74 Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 178
10 juin 2022 à 07:10
Bonjour

Il s'agit de salaire net payé, en réintégrant certaines choses comme ce que vous payez pour vos tickets restaurant et ce qui vous est déduit comme les impôts ( PAS).
La principale raison d'avoir un net imposable inférieur au net à payer, ce sont les heures supplementaires qui ne sont plus intégrées à ce net imposable, mais dont vous beneficiez bien comme revenus .
Quelle est la prestation litigieuse ?
Sans cette information difficile de vous trouver le cadre juridique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui c'est ça, ça a toujours été le net imposable qu'il fallait donné aujourd'hui il demande le net à payé. C'est comme pour les impôts sur le revenu avant le montant salaire, pensions rentes net après abattement de 10% était le le même que le revenu fiscal de référence aujourd'hui non !!! Tout ça pour baisser les aides. Diaboliques
0