A voir également:
- Mon mari est retraite moi je travaille
- Mon mari est a la retraite ai je droit a la prime d'activité - Meilleures réponses
- Mon mari est à la retraite et pas moi - Meilleures réponses
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas ✓ - Forum Divorce
- Mon mari veut divorcer et je n'ai pas de revenus - Forum Divorce
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
2 réponses
Merci de votre réponse très rapide.
Je n'ai pas le montant auquel j'aurais droit faute d'avoir consulter les barèmes récemment. Mais je sais que si mon conjoint avait travaillé avec un montant égal à celui qu'il a à la retraite, nous aurions touché la prime pour l'emploi pour notre couple.
Je touche plus où moins 900 euros/ mensuel, devant cumuler une activité salariée et un revenu en tant q'auto- entrepreneur. Le revenu mensuel de notre couple n'excédant pas 1700 euros.Je ne suis pas là pour faire pleurer dans les chaumières mais alors que j'ai été reconnue en maladie professionnelle je m'efforce de conserver un revenu à notre foyer.
Comparer à un couple dont les deux membres travaillent à revenus égales, le fait que mon conjoint soit à la retraite les barèmes ne sont pas les mêmes tout simplement, c'est en celà que je trouve que c'est injuste.
Cordialement.
Je n'ai pas le montant auquel j'aurais droit faute d'avoir consulter les barèmes récemment. Mais je sais que si mon conjoint avait travaillé avec un montant égal à celui qu'il a à la retraite, nous aurions touché la prime pour l'emploi pour notre couple.
Je touche plus où moins 900 euros/ mensuel, devant cumuler une activité salariée et un revenu en tant q'auto- entrepreneur. Le revenu mensuel de notre couple n'excédant pas 1700 euros.Je ne suis pas là pour faire pleurer dans les chaumières mais alors que j'ai été reconnue en maladie professionnelle je m'efforce de conserver un revenu à notre foyer.
Comparer à un couple dont les deux membres travaillent à revenus égales, le fait que mon conjoint soit à la retraite les barèmes ne sont pas les mêmes tout simplement, c'est en celà que je trouve que c'est injuste.
Cordialement.
3 févr. 2022 à 13:12
900 + 732, le tout en revenu d'activité, propriétaire -> 160€ de prime, 1792€ de pouvoir d'achat
900 + 0, propriétaire -> 415€ de prime, 1315€ de pouvoir d'achat
900 + 732 de retraite, propriétaire, 0€ de prime, 1632€ de pouvoir d'achat
la prime d'activité favorise les foyers qui ont tous leur revenu d'une activité, qui ne sont pas déjà aidé par la collectivité. cela incite, si l'on est au courant, de repousser son départ à la retraite pour toucher une plus grande retraite et conserver plus longtemps la prime.
26 mai 2022 à 17:12