Calcul prime d'activité et congé parental

Oceana -  
PA486 Messages postés 6297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental non rémunéré, je ne touche plus les 398€ de la Paje (congé parental de la caf) car mon enfant a plus de 2 ans.
J'ai 3 enfants et mon conjoint travaille en CDI depuis des années.
La caf me dit que pour calculer la Prime d'activité, ils m'exclu du montant forfaitaire, ils prennent donc une base de 4 personne car je dois être exclue parce que je suis en congé sans solde (donc le montant est faible, alors que lorsque je faisais une simulation sur leur site, le montant était plus important)

Est-ce normal que le calcul m'exclu par rapport à ma catégorie (congé sans solde) sachant que la technicienne m'a expliqué que si j'étais sans revenus mais pas en congé sans solde ils me compteraient dans le calcul ?

Savez vous sur quel législation elle s'est appuyée ? (J'ai oublié de demander)

En vous remerciant,

Cordialement
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710

0
PA486 Messages postés 6297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 182

la réponse est correcte.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000031087615
"5° Ne pas être en congé parental d'éducation, sabbatique, sans solde ou en disponibilité. Cette condition n'est pas applicable aux personnes percevant des revenus professionnels."
faire 10€ de chiffre d'affaires par trimestre en micro-entrepreneur changera donc la donne.
0