Fin de CDD et Prime d'activité

LauraH - 31 juil. 2022 à 18:11
 LauraH - 31 juil. 2022 à 22:53

Bonjour,

Ça serait pour un renseignement. 
Mon CDD s'est terminé le 29 juillet de cette année, mais le 12 septembre je vais commencer un CDI.

J'aimerai savoir si au moment de mon actualisation trimestrielle (le 1er octobre) pour la prime d'activité je dois déclarer mes d'indemnités de fin de contrat et mes congés payés ? J'ai également reçu une prime exceptionnelle dois-je la déclarer?

Et ensuite j'aimerais savoir à quel moment je dois faire mon changement de situation professionnelle ? 

Merci. 

2 réponses

PA486 Messages postés 5893 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 035
31 juil. 2022 à 22:20

toutes les sommes liées à votre travail salarié sont à déclarer, de la même façon que votre salaire.

le droit à la prime ne dépend pas de votre situation professionnelle au moment de la déclaration de ressources. comme la caf dit qu'il faut déclarer tout changement, faites en un maintenant, et un le 12 septembre.

0

Bonsoir, 

Je n'ai pas de changement de situation à faire maintenant puisque je suis déjà déclarée au chômage avec activité professionnelle. Mais du coup le 12 septembre je vais me déclarer salarié. 

0