Déclaration chiffre d'affaire trimestrielle prime d'activité

snoopy - 1 juin 2022 à 21:11
PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 juin 2022 à 21:55
Bonjour,
Pour déclarer le chiffre d'affaire/revenus non salariés dans la décla trimestrielle en ligne pour la Caf/prime d'activité, je me pose une question svp.
Dans le cas d'une activité commerciale de prestation de service sans vente de marchandise, pour qu'ils puissent calculer l'abattement de 50 % correspondant, on sélectionne parmi les trois propositions sur la page de la décla en ligne : activité commerciale/artisan/libéral ?
Il n'y a pas de case commerçant prestation de service. Commercial c'est un abattement de 70 et quelques pour cent . Libéral, 30 et quelques. Donc je n'ai pas droit à l'erreur, risque de trop perçu.
L'abattement de 50 % concerne les activités artisanales, c'est le même que pour les activités commetciales prestation de service alors je me dis que c'est ce que je dois sélectionner mais j'ai un doute.
Merci !
Cordialement

1 réponse

PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 032
1 juin 2022 à 21:55
votre taux de cotisation est le même qu'un libéral, car vous avez à peu près les mêmes charges pour obtenir le ca. l'abattement dépend des charges pour obtenir le ca, donc pour moi vous devez déclarer libéral.

un artisan potier, quand il vend un pot, vend la matière première et son travail de fabrication, avec un seul prix, l'abattement sert à prendre en compte les 2 aspects, matériaux et main d’œuvre, d'où 50%. si vous n'achetez rien, pas de raison que vous bénéficiez de cet abattement de 50%.
0