Prime activité
Ren
-
Komar -
Komar -
Bonjour,
Ceci n'est une question mais une constatation
Couple = retraité + salarié
Le pouvoir d'achat du couple = retraite 1500 € + salarié 850 € = 2 350 € le résultat est 0 de prime d'activité pour celui qui travaille
Simulation pour ce même couple mais à la place de la retraite = salarié et comme par enchantement avec le même pouvoir d'achat la prime s'élève à 127 €
J'en déduit que la prime d'activité n'est pas pour TOUS LES TRAVAILLEURS
Merci
Ceci n'est une question mais une constatation
Couple = retraité + salarié
Le pouvoir d'achat du couple = retraite 1500 € + salarié 850 € = 2 350 € le résultat est 0 de prime d'activité pour celui qui travaille
Simulation pour ce même couple mais à la place de la retraite = salarié et comme par enchantement avec le même pouvoir d'achat la prime s'élève à 127 €
J'en déduit que la prime d'activité n'est pas pour TOUS LES TRAVAILLEURS
Merci
A voir également:
- Prime activité
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Telecharger formulaire prime d'activité caf - Guide
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
2 réponses
effectivement, la prime se calculant au niveau du foyer et non individuellement.
pour un couple avec un salaire de 850€ et rien d'autre, la prime est de 561€ d'après https://www.ma-prime-activite.fr/montants-couple-sans-enfants
le pouvoir d'achat de ce foyer est de 850 + 561 = 1411€ contre 2350€ pour le couple avec le même revenu d'activité mais aussi une retraite de 1500€.
pour un couple avec un salaire de 850€ et rien d'autre, la prime est de 561€ d'après https://www.ma-prime-activite.fr/montants-couple-sans-enfants
le pouvoir d'achat de ce foyer est de 850 + 561 = 1411€ contre 2350€ pour le couple avec le même revenu d'activité mais aussi une retraite de 1500€.