Prime d activité

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
- - Dernière réponse : Sand2309
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
- 6 mai 2019 à 18:50
Bonjour,
Je suis en contrat aidé à 20h semaine et j ai un complément de pôle emploi
Aurais je le droit à la prime d activité ?
Je suis seule avec une enfant à charge
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour, si vous touchez un complément de pôle emploi, vous n'aurez pas le droit à la prime activité,
Sand2309
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
-
D accord ba ça c est fait merci pour votre réponse
Commenter la réponse de rosie
0
Merci
Bonjour,
Tout dépend du montant des revenus procurés par le travail, du montant du complément Pôle Emploi et si vous percevez d'autres aides telle que allocation logement ou autres prestations familiales.
Si vos revenus par le travail sont supérieurs au complément Pôle Emploi, et que vous ne touchez pas d'autres aides, vous aurez le droit à la prime d'activité.
Même si vous avez des aides, je vous conseille de faire une simulation.
https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/simulateurpa/
Bonne soirée
Sand2309
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
-
Merci beaucoup à tous donc après avoir enfin réussi à faire la simulation grâce à vous lol ba je n y ait pas le droit
Merci à vous tous
700 en salaire 300 pôle emploi 29 apl sans rien d'autres ... je n'obtiens pas la même chose que vous sur le simulateur. Mais vous avez peut être rempli une autre condition ... pour année 2017 il ne faut pas indiquer vos revenus seulement revenus annuels de placement ou du patrimoine. Je me permets de l'indiquer car c'est arrivé à d'autres personnes d'avoir mal interprété cette case.
Bonne soirée !
Sand2309
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
-
Dans la case autre ressources j ai juste rajouter 300 pôle emploi + 170 pension alimentaire ????
Donc il y avait une pension alimentaire en plus ; en effet dans la case autres ressources vous devez indiquer aussi la pension alimentaire. Après sur le simulateur çà indique 83 € avec cette nouvelle donnée, 700 net de salaire, 300 net de Pôle Emploi , 29 apl sur chaque mois du trimestre 0 en revenus annuels de placement mais il y a tant d'autres choses à remplir .. l'âge de l'enfant ...
A voir en se rendant à une permanence Caf !
Sand2309
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
-
Oui voilà je vais faire ça ???? merci beaucoup de votre aide bonne soirée
Commenter la réponse de nenuphar
Dossier à la une