Demande prime d'activité

lenita - 30 avril 2019 à 19:52
 lenita - 4 mai 2019 à 18:19
Bonjour,
Depuis le mois de Janvier , j'attends une réponse de la CAF , pour l'attribution de la prime d'activité.
Je précise l'info importante: je suis Européenne , mais je réside en permanence en France depuis 50 ans..donc les texes de lois stipulent que la carte de séjour n'est pas obligatoire pour les étrangers résidents en France depuis plus de 5 ans.A ce titre.j 'obtient un droit au séjour permanent.Malgré tout, la CAF ne veut rien entendre...et reste sourde à mes demandes..pourtant c'est injuste...La reglementation Européenne garantit une continuité de la protéction sociale et une égalité de traitement à toute personne!!

3 réponses

PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 032
30 avril 2019 à 23:24
en envoyant un recours auprès de la commission de recours amiable de la caf en recommandé avec accusé de réception, vous pouvez saisir au bout d'un mois sans réponse de la caf, le tribunal administratif (gratuit, peut se faire sans avocat).
le texte de loi : https://www.ma-prime-activite.fr/conjoint-etranger
1
Merci beaucoup pour votre réactivité...Je vais essayer la lettre recommandée après toute mes tentatives !
Cest toutefois affligeant de constater à quel point le service public social soit si peu solidaire de ses Membres cotisants pour ce même service..
30 ans que je travaille ...donc prélevée depuis 30 ans chaque mois, là , la CAF ne m'a jamais demandé de carte de résidente pour me prélever des allocations tous les mois!!! BIZARRE!!!
0
PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 032
4 mai 2019 à 14:03
ce ne sont pas des cotisations sociales qui payent la prime d'activité, c'est prélevé sur le budget de l'état.
ce n'est pas la caf qui prélève des cotisations sociales tous les mois.
0
Merci pour votre information.
Cordialement,
Lenita
0