Prime d'activité et allocation chômage en retard

Piygargue Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 - 1 mai 2019 à 20:48
PA486 Messages postés 5903 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 1 mai 2019 à 23:04
Bonjour,
J'aimerais avoir de votre part si vous le voulez bien votre avis sur une décision de la CAF me concernant.

Pour faire simple, Je percevais une prime d'activité d'environ 260 Euros par mois.
En renouvelant ma demande au mois de février, voila que le montant de ma prime chute à 180 Euros par mois à cause d'une allocation chômage de 510 Euros qui m'était due pour le mois d’août et qui ne m'a effectivement été payée qu'en décembre.
Ayant pris contact avec la CAF, on m'indique que le montant est pris en compte à la date d'arrivée sur le compte en banque et non à la date du droit à ce montant.
Est-ce vrai?
Je n'ai pas pour habitude de contester ce genre de décision mais la, je la trouve totalement illogique voire même anormale.
J'ai déjà du faire sans cette somme jusqu'en décembre et quand enfin elle arrive, on m'en supprime la moitié(3 fois 80 Euros) pour me punir d'avoir eu à attendre que pôle emploi daigne bien m’indemniser?
Qu'en pensez-vous?

Merci par avance

Seb.

3 réponses

PA486 Messages postés 5903 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 2 035
1 mai 2019 à 21:24
la caf a raison.
si vous aviez eu le chomage plus tôt, c'est votre prime précédente qui aurait été réduite à cause d'un mois sans droit.
0
Piygargue Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019
1 mai 2019 à 22:43
Merci pour votre réponse.
Je dirais oui mais non car en Août je ne percevais pas la prime d'activité.

Il est vrai que je n'ai pas précisé les dates:

J'ai repris une activité professionnelle le 1er Juin 2018.
Etant à l'ASS auparavant j'ai bénéficié d'un cumul avec mon salaire durant 3 mois(soit juin, juillet et août)

Je n'ai donc fait ma demande de prime qu'en Décembre pour en bénéficier pour les mois de septembre, octobre et novembre. J'ai perçu alors 260 Euros par mois

C'est seulement lorsque j'ai renouvelé ma demande en mars(et non pas en février) pour les mois de Décembre, janvier et février que la prime à baissée de 80 Euros.

Donc si pôle emploi avait fait son boulot, j'aurais eu mon indemnité chômage en Août et aurais donc conservé un prime du même montant.

J'ai bon?

En espérant avoir été clair.
0
PA486 Messages postés 5903 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 2 035
1 mai 2019 à 23:04
oui si la somme qui vous était due pour le mois d'aout aurait bien du être versée en aout. si elle aurait été versée au mieux en septembre, il y aurait aussi eu un mois sans prime donc une baisse.
0