Les discussions
Prime d'activité
Bonjour Je souhaiterais savoir qu'elle démarche faire pour savoir si j'ai le droit à la prime d'activité?
Prime d'activité
Bonjour,je suis à la retraite depuis le 1er mars 2018 à 62 ans cause d'invalidité ais-je le droit à la prime d' activité merci bonne journée
Prime d'activité
Bonjour, a-t-on droit à la prime d'activité dans ce cas: le mari retraité 68 ans touche 1894 euros/mois (22728 euros/an)vivant seul l'épouse 63 an...
Informations france
RésoluBonsoir, Je suis logée chez mes parents à titre gratuit. Ils sont retraités et n'on pas d'aide au logement. Je suis en CDI et actuellement en ar...
Concernant les revenus pris en compte dans le calcul de la prime d'activité
Dans le cadre de mon activité salarié de porteur de presse écrite pour une entreprise sous-traitante d'un quotidien régional, je suis contraint d'effe...
Prime d'activité
RésoluJe, souhaiterais savoir si une personne veuve ayant des revenus modestes, peut se voir refuser la prime d'activité à cause de sa pension de reversion,...
Prime d’activité
Bonjour étant reconnu et touchant une pension invalidité catégorie 1 de 737 euros par mois je n ai pas d enfants et ne travaille pas .Et pas d autre r...
Prime d activité
Bonjour Pouvez vous me dire si un apprenti majeur, en contrat d apprentissage, qui gagne plus de 1000€ et moins de 1500€ et habitant toujours chez l...
Prime d activité
Bonsoir j ai mon mari qui est a la retraite. J ai fait ma simulation mon salaire et 1300€ mon mari retraiter 1200€ marié 1 enfant a chargé. Je n ai pa...
Parents isoles francaise
bonjour, j'élève seule ma fille. Qui est étudiante agée de 23 ans. Moi je perçois un salaire mensuel de 1654 € par mois. Je suis non imposable mon rev...
Étudiant salarié à mi temps et prime activité
RésoluBonjour, Mon fils est en master 2 de droit et ne pouvant pas payer complètement ses études, il est pion à mi temps et gagne 600 euros par mois Eh ...
Droit prime activité
RésoluBonsoir Je suis salarié gagnant 1250 euros et vis chez mes parents qui travaillent tous les 2 je suis logé à titre gratuit Ai je le droit à la pr...
Prime d'activité
bonsoir il y a il une date pour demande la prime d'activité . merci
Prime d’activité
Ma fille travaille à mi- temps 20 heures, elle a 20 ans et réside encore chez nous, peut être prétendre à la prime d’activité .
Personne sans emploi.
Ayant cessé une activité indépendante (auto-entrepreneure) je suis restée sans emploi et mon mari est retraité. Nous avons donc un revenu pour les deu...
Déclaration
RésoluBonjour , mon compagnon travaille en intérimaire depuis presque 2 ans . Pour la déclaration trimestrielle pour la prime d'activité , il déclare le sal...
Demande renseignement sur les apl
Bonjour, quel est le niveau de ressources a ne pas dépasse pour prétendre aux APL en étant propriétaire , avec emprunt en cours sur ledit logement
Prime d'activité
bonjour est- ce que j'ai droit à la prime Macron ??
Pas droit a la prime d'activité, pourquoi?
bonjour, suite a une invalidité, la caf m'a basculé en retraite a 61 ans et demi, je touche 930€, mon épouse travaille et gagne 500€ nous avons une fi...
Ai-je le droit
Bonjour J'ai un salaire mensuel de 800 € (smic ), mon mari est retraité et touche 1251€/mois. La prime d'activité est -elle pour moi? Merci
Prime d activités
Bonjour je me permets de vous contacter car je suis aux chômage je touche 830e par mois et je fais quelques heures par mois en intérim quel son...
Demande de renseignements
RésoluBonjour je suis actuellement en arrêt df travail depuis un an et je perçois 500 euros d indemnités journalières par mois. Mon mari est en retraite et ...
Comment s'inscrire a la prime d'activité
Bonjour* je voudrais savoir si je suis élligible a la prime d'activité mais je n'es pas de numéro allocataire Merci.
Prime d'activité pour cumul retraité + auto-entrepreneur ?
RésoluBonjour, Je suis retraitée depuis janvier 2018, mais je continue à déclarer mon chiffres d'affaires trimestriellement en tant qu'auto-entrepreneur...
Prime à l'emploi
Bonjour J’ai réinvesti de la vente de ma maison suite à mon divorce et J’ai acheté un bien avec un ami nous allons y vivre ensemble dedans amicaleme...
Artisan à mon compte et prime
RésoluBonjour je suis artisan à mon compte je gagne dans les 1000 euro multi services à la personne je voulais savoir si j'avais le droit à la prime d'activ...
Incompréhension totale
Bonjour, Je suis papa isolé depuis les 11 mois de mon fils à savoir 2011. J'ai fait une demande d'aide à la prime d'activité en 2016 ou 2017? La caf...
Fonctionnaire disponibilité et prime d'activité
RésoluBonjour, je suis en disponibilité depuis septembre et mon ami m'héberge gratuitement. Je travaille en intérim dans le privé. Est ce que j'ai droit à u...
Droit a la prime activité
RésoluBonjour, Je suis en invalidité catégorie 3 et je voudrais savoir si je peux prétendre à la prime d'activité suivant mes revenus.Merci.
Demande de prime d'activité
Bonjour nous somme un couple pacsé un enfant de 15ans je gagne le smic et mon conjoint gagne 2500 euros ai je droit à ma prime d'activité ? Merci à ...
Pourquoi pas droit à la prime d'activité ?
Bonjour, J'ai un commerce et je suis salarié, mais vu le chiffre d'affaire je ne peux prendre un salaire, ma compagne travaille à mi temps et perço...
Problème d'inscription la prime d'activité
Bonjour quand je fais la simulation de la prime d'activité on me demande si je vis en couple je ne vis pas en couple mais je vis avec mon fils qui a 2...
Ai je droit à la prime de activité
Bonjour, ma femme gagne 1396e et moi 1568e esque j ai droit a la prime d activite merci de bien vouloir m aider sincere remerciement
Demande d aide sociale
Bonjour , Je travaille actuellement à 1200 € depuis 2 ans , et j aimerai savoir comment bénéficier de la prime d activité ou d une aide au logement...
Ai je droit à la prime de activité
Bonjour Monsieur madame voilà après 6 mois de retraite jai repris mon activité depuis 2015 ai je le droit avoir la prime dactivités
Qui peut bénéficier de cette prime d'activité?
Bonjour, Je suis en invalidé et j'aimerai savoir si je peut prétendre à la prime d'activité. Avec mes remerciements Cordialement
Calcul prime activité
Bonjour, je n'ai pas trouvé les règles pour un couple dont une personne est en retraite et l'autre travaille à mi-temps. Pourriez vous me précisez les...
Prime d'activité
Bonjour je voudrais savoir comment cela se fait que quand je fait une estimation pour la prime d'activité je n'y est pas le droit car mon mari est ret...
Prime d'activité
Bonjour, Je travaille en intérim, et à plusieurs missions d'endroits différents, Est ce que je peux prétendre à la prime d'activité, Comment faut...
Prime d'activité
Bonjour, La paie de mon fils est de 1200 à1400 €;10ans ancienneté,parcontre il a touché 2400 € au mois de novembre (sa prime équivalente 13 ième mois...
Retraite progressive et prime d'activité
Bonjour, je voudrais savoir ce qu'il en est de la prime d'activité avec un travail à 50% et 50% de retraite progressive; merci
Prime d'activité
Bonjour depois le mois de Décembre je suis au chômage je aurez le droit à la primé d'activité.Je vous remercie d'avance de votre réponse. Cordialeme...
Prime d'activité
Bonjour Je suis une mère isolée salariée avec 2 enfants mineurs à charge. Après simulation sur le site de la caf je ne peux bénéficier de la prime d...
Les bénéficiaires du rsa activité doivent ils demander leur augmentation de leur
RésoluBonjour* Les bénéficiaires du RSA activité doivent ils demander aussi leur augmentation de leur prime d activité ? MERCI
Concernant la prime d'activité
Résolumadame monsieur actuellement j'ai un revenu versé part pole emploi ses une allocation de chômage d'un montant de 1020 euros part mois pouvez vous me r...
La prime d'activité2019
Bonjour* Je suis une maman séparée avec trois garçons qui vit avec moi ils sont mineurs et je travaille dans une entreprise d'insertion sociale à t...
Prime activité
Bonjour ou et comment demander la prime d’activité Merci Très cordialement
Prime d activite
bonjour je voulais savoir si on est en retraite on a le droit a la prime d activite merci
Prime d'activité belgique
Résolumadame monsieur je suis francaise salariee fonctionnaire en france je paie mes impots en France et j habite en Belgique Pourriez vous me dire si je p...
Periodicité pour déclarer les salaires à la caf
RésoluBonjour, J'ai déclaré mes salaires de septembre, octobre et novembre 2018 et je touche la prime d'activité depuis décembre 2018 (payée le 5 janvie...