Trop perçu prime d’activite

Signaler
-
 Mo -
Bonjour,
J’ai reçu un courrier ce jour de la CAF :
« Nous avons modifié les informations concernant votre logement .
Nous avons donc étudié vos droits. Ils changent à partir du 01.10.2017 jusqu'au 31.12.2018.
Il apparaît après calcul que pour LA PRIME D'ACTIVITE (PPA) vous avez reçu 1039,92 alors que vous aviez droit à 165,63
VOUS NOUS DEVEZ 874,29
Nous vous remercions de bien vouloir nous adresser cette somme.

J ai emménagé le 1er septembre 2017 ds un nouvel appartement et l ai quitté au 31 décembre 2018. Lors de ma demande de caf en octobre j etais ds mon nouveau logement donc l adresse était correcte .
Depuis décembre je n ai pas touché de prime d’activite Car emménage avec mon ami .

Que puis je faire ? J’ai tjs mentionné ma bonne adresse ainsi que mon salaire .

Je ne comprends pas une telle différence et suis je obligée de payer ? Quelle démarche puis-je entamer ?

Cordialement

2 réponses

Messages postés
4691
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2021
1 507
à priori, la différence, c'est le forfait logement d'environ 62€ par mois pour une personne seule.
vous étiez bien locataire pendant cette période ? vous touchiez l'apl pour ce logement ? si oui, de combien ?
Oui j étais bien en location et je ne touchais pas d aide pr le logement seulement la prime d’activité .
Oui j étais bien locataire et non je ne touchais pas d aide pr le logement seulement la prime d’activité
Messages postés
4691
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2021
1 507
dans un tel cas, il n'y a pas lieu de retenir comme ressource les 62€ du forfait logement. il faut donc faire un recours pour contester la décision.
vous avez une idée du pourquoi la caf considère maintenant qu'il y a un changement concernant votre logement passé ?
>
Messages postés
4691
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2021

Non je n’en ai aucune idée j’ai vraiment été surprise de recevoir un tel courrier . Car quand j ai déménagé j ai bien fait la demande avec mon adresse passée donc elle était correcte pendant la période inscrite sur le courrier ...
Vraiment je ne vois pas ce qui a pu causé cette erreur ...