As t on le droit a la prime d'activité pour un court travail en espagne ?

jetravailenespagne Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019 - 1 juil. 2019 à 17:56
PA486 Messages postés 6033 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 1 juil. 2019 à 18:01
Bonjour,

Je suis actuellement au RSA socle, j'ai plus de 25 ans, et vais faire un travail/apprentissage en espagne pour améliorer mon espagnol, il s'agit de 15h hebdomadaire pour 3 semaines 1/2. Ensuite je retourne en France.

Je vais toucher un petit pécule pour mon aide (c'est plus une expérience humaine, pour apprendre l'espagnol, et une sorte d'apprentissage d'un métier que je n'ai jamais effectué), et les personnes qui m'embauchent m'ont fait faire le numéro provisoire INE (valable seulement pour une courte durée en espagne, pour pouvoir être affilier a la sécurité sociale espagnol et être déclaré en bon et due forme) qui je crois est valable pour travailler moins de 3 mois (mais après je rentre dans tous les cas).

Je souhaiterais savoir :

- Si par rapport a mon RSA, il n'y a aucun problème : Puis je garder mon RSA tout en effectuant 60h de travail en espagne sur moins d'un mois, déclaré

- Si jamais la prime d'activité peut fonctionner ? Je suppose que non car bien entendu je ne cotise pas pour des institutions françaises mais espagnoles, mais parfois des passerelles existent pour des travaux de courte durée de la sorte, donc j'aimais connaître mes droits si j'en ai.

J'ai essayé d'appeler la CAF mais mon téléphone est bloqué, et je ne trouve aucune information là dessus sur internet. J'ai envoyé un mail a ma CAF pour poser la question, mais le temps qu'ils répondent.. Si vous pourriez m'indiquer votre savoir ! ..

Je vous remercie

1 réponse

PA486 Messages postés 6033 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 2 095
1 juil. 2019 à 18:01
pour le rsa, ce sera probablement une ressource à déclarer donc qui viendra en diminution du montant de votre rsa.
pour la prime, il y a une condition de résidence en France. il n'y a pas de condition de lieu de travail. donc vous devriez y avoir droit, ce qui fait que cela devient moins défavorable de travailler avec le rsa, car la prime vous procure un bonus.
0