Baisse Prime d'activités sans changement de situation

Xaxa64 - 4 juil. 2019 à 11:27
 Xaxa64 - 9 juil. 2019 à 14:00
Bonjour,

Je vous explique ma situation. Célibataire, vivant seule.
Depuis Janvier 2019 je gagne 1275€/mois. J’avais en début d'année jusqu'à Avril 201,68€ D’aides (APL : 12€ et PA : 201,68€)
Ma situation a changé car j’ai eu un appartement HLM mi Avril, toujours dans la même ville à 50m de mon ancien logement. J’ai donc tout naturellement perdu les APL, logique. Je passe d’un loyer de 425€ à 399€.
Donc je touche toujours ma prime d’activités, soit 201,68€ Jusqu'à juin.
J’ai effectué ma déclaration trimestrielle début Juillet sans changement car j’ai toujours le même salaire (1275€) et là, j’apprends que j’aurai dorénavant 165,78€...
j’ai appelé la CAF qui n’a pas su m’expliquer mais qui m’a dit que le loyer était pris en compte dans la prime d’activités (?!?!?). Un technicien doit me rappeler sous 48-72h.
Je ne comprends pas du tout cette situation car je pensais que la prime d´activites ne prenait pas en compte le loyer dans son calcul et que c’etait les APL, 2 aides différentes.
Pouvez-vous me renseigner ?

Merci d’avance

2 réponses

PA486 Messages postés 6032 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 2 087
4 juil. 2019 à 13:39
1275€ et 12€ donne bien 201€ de prime d'après https://www.ma-prime-activite.fr/montants-celibataire

le montant de la prime ne dépend pas du loyer. sans l'apl, la prime aurait du être de 12€ supérieure. si le 165.78€ se confirme, il faut faire un recours pour contester le montant.
vos ressources qui s'affichent dans la rubrique ressources trimestrielles et annuelles de votre espace perso du site de la caf sont cohérentes sur ce trimestre et le précédent ?
0
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Mes ressources sont cohérentes sur le trimestre et le précédent. C’est pour ça que je ne comprends pas.
J’attends leur appel, sûrement en début de semaine et je vous tiendrai informé de leur réponse.
J’effectuerai un recours si ma situation ne change pas.
Encore merci
0