Hébergement et participation frais du logement

ManuG58200 Messages postés 3 Statut Membre -  
ManuG58200 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour ; j’ai 51 ans et je loge chez ma mère qui est veuve et en retraite. Elle ne touche aucunes aides de la CAF ou d’un autre organisme . Pour obtenir la prime d’activité j’ai déclaré que j’étais hébergé et que je participais aux frais du logement ( 500 euros ) . Ma question est la suivante : la participation aux frais du logement fonctionne même si je suis hébergé par un membre de ma famille ? Y-a-t-il un plafond pour les frais de participation du logement ?
Merci
A voir également:

1 réponse

PA486 Messages postés 6289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 176
 
pour l'apl, la loi fixe une condition pour les biens détenus par un membre de la famille. la loi ne dit rien pour la prime, donc vous pouvez être logée par un membre de votre famille.
pas de limite de montant, que vous déclariez 100€ ou 500€, cela revient au même, le forfait logement est déduit du montant de votre prime, voir https://www.ma-prime-activite.fr/montant-forfaitaire-apl
1
ManuG58200 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour ; merci pour votre réponse mais je ne comprends pas trop l'histoire du montant forfaitaire . Ma mère et moi ne touchons pas d'APL . Le fait de déclarer la participation aux frais du logement ( 500 euros ) avec un salaire d'un peu plus de 1500 euros me donne droit à 120 euros de prime d'activité . Cela vous semble cohérent ?
Merci
0
PA486 Messages postés 6289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 176 > ManuG58200 Messages postés 3 Statut Membre
 
j'ai tout mélangé dans ma réponse.
vous payez l'équivalent d'un loyer donc aucun forfait logement ne vous est appliqué.
le montant est cohérent d'après https://www.ma-prime-activite.fr/montants-celibataire
0
ManuG58200 Messages postés 3 Statut Membre > PA486 Messages postés 6289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci , pour votre aide .
0