Salaires percu

Signaler
-
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 17 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2021
-
Bonjour,
Je dois faire ma déclaration pour la prime d'activité. Que dois je déclarer pour février, sachant que je perçois mon salaire de janvier en février, et le salaire de février en mars et ainsi de suite. Merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour,

Fiez-vous à la date de paiement sur le bulletin de salaire. S'il y a écrit : date de paiement en janvier mais que vous le percevez sur votre compte en février, la date sur le bulletin de salaire fait foi.

S'il n'y a pas de date de paiement sur vorre bulletin, vous declarez sur le mois perçu sur votre compte bancaire, donc salaire de janvier à déclarer en février.

Lors d'un contrôle, les techniciens suivront TOUJOURS la date des bulletins de salaire en priorité.

Cdt
Messages postés
4908
Date d'inscription
vendredi 19 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021
1 618
c'est la date de perception qui compte, il faut donc déclarer pour févirer ce que vous avez perçu au cours du mois de février.

https://www.caf.fr/sites/default/files/caf/293/7_FP_DT_Prime_Activite2.pdf
"Vous devez déclarer le salaire sur le mois perçu (exemple : salaire de janvier payé le 2 février, à déclarer sur février"

c'est bien ce que dit la loi :
"Pour chacun des trois mois mentionnés au I, les ressources prises en compte pour le calcul de la prime d'activité sont celles perçues au cours du mois considéré."
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000031694309/
Un bonjour c'est bien aussi.

Je reste fidèle à mes positions puisque je traite des controles tous les jours et que la date de paiement des BS fait foi

Cdt
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 17 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2021
> Lola1
Bonjour, Donc si sur mon bulletin de salaire c'est indiqué 31 juillet mais que je dépose mon chèque un autre mois que celui là faut quand même le déclarer sur juillet ?